Les commentaires YT sont agréablement cools ! Beaucoup parlent de la charge mentale et des problèmes que ça pose !
J'étais TRÈS EXACTEMENT dans ton cas.Merci pour ce super article Clémence !
La question de la charge mentale et de la répartition des tâches ménagères est une vraie préoccupation de mon côté, et ça m'inquiète pour la suite de mon couple. Pour le moment je n'habite pas encore avec mon compagnon mais j'avoue que sa mauvaise gestion à ce niveau fait que j'ai du mal à me projeter dans une vie quotidienne avec lui. Le problème/l'avantage, c'est qu'il est bordélique et souvent sale (pas lui mais la vaisselle par exemple) mais il n'attend pas que je le fasse à sa place, implicitement ou explicitement. Lui ça lui convient de vivre dans un espace avec des fringues sales partout et une vaisselle pas lavée sur plusieurs semaines, et il ne laisse pas traîner tout ça pour que je m'en occupe, il laisse traîner ça jusqu'à ce que lui même ait la motivation de le faire. Sauf que moi ça me rend dingue et arrivé à un certain point ça m'angoisse même, et du coup je finis par en faire une partie juste pour me sentir mieux dans un espace plus propre. Et du coup c'est compliqué parce qu'on a "juste" deux visions différentes des choses, et j'avoue que j'ai ni envie de faire de compromis sur la propreté de mon espace de vie, ni envie de gérer ça au quotidien pour avoir la satisfaction de vivre dans un espace propre. S'il considérait que c'était à moi de le faire ou s'il était du genre à me dire "fallait demander", ça serait super simple de lui rentrer dedans, mais comme là c'est juste qu'il le fera lui-même sans problèmes mais seulement quand il en aura marre ou que ça sera invivable selon ses propres définitions, c'est plus compliqué parce qu'on n'est pas sur la même forme de charge mentale. Bref si vous avez vécu des expériences similaires ou que vous avez des idées sur le sujet, je suis toute ouïe ! ^^