Carré Viiip s'arrête : TF1 déprogramme le jeu faute d'audience

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Ne crions pas victoire trop vite : Secret Story saison 5 -qui a été annoncée dès la fin de la saison 4 l'année dernière- est prévue pour cet été, max septembre, toujours animé par Benjamin Castaldi.

Le directeur des programmes de TF1 a assuré "En tous les cas, ça ne remet pas en cause Secret Story qui a une mécanique de jeu solide et reviendra en cinquième saison, ni la télé-réalité d'enfermement général."
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Super ! Je n'en pouvais plus de vomir mon cerveau par le nez à chaque fois que je tombais dessus sans faire exprès (cette foutue télé qui s'allume inlassablement sur la 1ère chaîne...)

Même le voyeurisme malsain n'était plus possible tellement cette émission était ridicule. Et qu'on n'entende plus jamais parler, de ces écervelés.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
suis-je la seule à me réjouir de la médiocrité et de la bêtise humaine ? Apparemment
Je n'ai pas honte d'avoir regardé cette émission, et je ne me sens pas plus décérébré ou plus inculte pour autant.
Oui cette émission était merdique, idiote, putassassière et tout un tas de trucs dans le style mais mon DIEU que c'était drôle. Moi je ne résiste pas devant une nénette de 19 ans qui pleure parce qu'elle a fait un "flot". Avant elle se croyait unique et extrêmement talentueuse mais face au peu d'intérêt qu'on lui porte elle doute beaucoup. Voir un kéquos qui se prend pour un génie se ramasser en direct, incapable de lire une chronique d'une minute et demi bourrée de fautes de français, c'est quand même plus drôle que les experts (et je suis même pas sure que se soit plus bête)
Cette façon de n'exister que dans le regard de l'autre et de s'humilier pour l'obtenir est à la fois fascinant, hilarant et pathétique. Surtout que des jeunes vraiment comme ça dans la vie (à moindre niveau forcément) j'en "connais" et plus d'un.
Bref je me serais bien marrée 2 semaines
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Je comprends pas qu'on puisse dire des trucs genre " ca faisait un mal fou à la culture" ou autre chose pour dire qu'en gros ceux qui regardent ce genre d'émissions ne sont rien d'autres que des gamins sans un poil d'intelligence.

Perso j'aime bien ce genre de téléréalités car c'est un divertissement, c'est donc fait pour se divertir ! C'est sur qu'on va pas apprendre grand chose en mattant ca, mais je vois pas ce qu'on peut apprendre non plus en regardant les experts à la place.

Moi ca me permettait de décompresser un peu apres des journées de cours de 9H. Je trouve ca juste hilarant de voir des personnages assez excentriques se lancer des vannes et faire des missions à la noix.

Les accusations comme quoi l'émission était trop "trash" me font bien marrer... J'ai toujours pas trouvé ce qu'il y avait de trash là dedans. Pour moi les experts sont bien plus violents et avec confessions intimes n'en parlons pas, le contexte de ces "reportages" c'est de nous montrer des vrais tarés dans leur vie merdique...

Alors bon, certes la téléréalité n'est pas culturel mais au moins c'est plus divertissant et moins trash que des épisodes de séries policieres deja redifussées une bonne vingtaine de fois et des pseudos reportages super vicieux
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Lady Von Duck;2141745 a dit :
suis-je la seule à me réjouir de la médiocrité et de la bêtise humaine ? Apparemment
Je n'ai pas honte d'avoir regardé cette émission, et je ne me sens pas plus décérébré ou plus inculte pour autant.
Oui cette émission était merdique, idiote, putassassière et tout un tas de trucs dans le style mais mon DIEU que c'était drôle. Moi je ne résiste pas devant une nénette de 19 ans qui pleure parce qu'elle a fait un "flot". Avant elle se croyait unique et extrêmement talentueuse mais face au peu d'intérêt qu'on lui porte elle doute beaucoup. Voir un kéquos qui se prend pour un génie se ramasser en direct, incapable de lire une chronique d'une minute et demi bourrée de fautes de français, c'est quand même plus drôle que les experts (et je suis même pas sure que se soit plus bête)
Cette façon de n'exister que dans le regard de l'autre et de s'humilier pour l'obtenir est à la fois fascinant, hilarant et pathétique. Surtout que des jeunes vraiment comme ça dans la vie (à moindre niveau forcément) j'en "connais" et plus d'un.
Bref je me serais bien marrée 2 semaines
Um dire que CSI Miami est aussi bête que Carré viip euh non quand même. Déjà ce sont 2 concepts différents puis la série relate d'un vrai corp de métier alors que Carré vip ça relatait de quoi? D'être un Vip mais c'est pas un métier c'est un statut voilà tout!! Alors comparé ce qui n'est pas comparable.. Par contre s'il y avait eu des gens avec un vrai talent qui sont là pour être reconnus pour leur talent et non pour leur vide intersidéral , franchement oué là ça aurait été cool mais bon tan pis. Après oui c'était drôle mais ça s'est vite essoufflé en fait
Eriador;2141777 a dit :
Je suis assez d'accord avec lui (ne me jetez pas des cailloux, par pitié !), Viiip c'était un peu n'importe quoi, le concept pas tellement intéressant. Alors que Secret Story est déjà plus solide comme il le dit, le fait de trouver des secrets (même s'ils sont inventés par la prod dans la majorité des cas) je pense que ça plait davantage aux gens qui regardent.
Donc Carré Viiip pour moi c'était non, mais Secret Story je regarderai encore (et j'espère que des Madz seront là pour critiquer avec moi les candidats :d)
Oui je tout à fait d'acc aussi Secret story y'a un but mine de rien "rester le plus lgt possible pour gagner de l'argent" Ce qui se passe après etc c'est du "plus" on va dire. Alors que Carré vip ils ont basé leur truc sur le fait que le but "c'est de rester le plus lgt possible pour être un Vip au sortir du jeu" . Franchement être Vip c'est quoi c'est juste un statut rien d'autre! Alors si t'as pas de réel talent ou de métier où t'es vraiment doué etc bah en gros t'es juste une coquille vide (je parle pour le jeu hien). Alors bon faire la une des journaux à scandales moué moyen comme but dans la vie.
De plus je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont regardé Touche pas à mon poste cette semaine mais y'avait le Vendetta qui disait qu'il y avait parmi les Wanna vip certains qui avaient fait des études et qui voulaient se servir de l'émission comme tremplin. Bah franchement c'est malheureux mais ils ont plus glissés qu'autre choses.
Avec Secret story on sait que c'est un jeu pour gagner de la tune et voilà après tu fais ta vie alors que là c'était surtout un jeu pour gagner une reconnaissance éphémère et une image déplorable, bon ok tu gagnes aussi de l'argent mais franchement le but premier était clairement de devenir un Vip avant de gagner de la tune et franchement moi c'est ce que je trouvais déplorable. Car venir pour "gagner" un statut une reconnaissance pas mérité (parce que rester dans une maison et sortir faire des interventions ou autre) c'est pas ce que j’appelle faire quelque chose d’exceptionnel pour mériter ça. Je pense que le concept aurait pu marcher s'il avait creuser un peu plus le truc sans se baser uniquement sur le bling bling ou autre. Mais après c'est mon ressenti.

LaFlo;2142116 a dit :
Je comprends pas qu'on puisse dire des trucs genre " ca faisait un mal fou à la culture" ou autre chose pour dire qu'en gros ceux qui regardent ce genre d'émissions ne sont rien d'autres que des gamins sans un poil d'intelligence.

Perso j'aime bien ce genre de téléréalités car c'est un divertissement, c'est donc fait pour se divertir ! C'est sur qu'on va pas apprendre grand chose en mattant ca, mais je vois pas ce qu'on peut apprendre non plus en regardant les experts à la place.

Moi ca me permettait de décompresser un peu apres des journées de cours de 9H. Je trouve ca juste hilarant de voir des personnages assez excentriques se lancer des vannes et faire des missions à la noix.

Les accusations comme quoi l'émission était trop "trash" me font bien marrer... J'ai toujours pas trouvé ce qu'il y avait de trash là dedans. Pour moi les experts sont bien plus violents et avec confessions intimes n'en parlons pas, le contexte de ces "reportages" c'est de nous montrer des vrais tarés dans leur vie merdique...

Alors bon, certes la téléréalité n'est pas culturel mais au moins c'est plus divertissant et moins trash que des épisodes de séries policieres deja redifussées une bonne vingtaine de fois et des pseudos reportages super vicieux
Oué je suis d'acc avec toi que la tv réalité c'est pour divertir mais pour ma part c'était le concept qui me dérangeait. Après moi ça m'a étonné de voir CSI à la place pour être honnête pour moi c'est une série du soir etc et oui y'a des scènes violentes dedans donc vu l'heure je trouve ça étonnant. Mais je pense que c'est temporaire vu que c'est imprévu et je suis aussi ok avec que bon sang y'en a marre des rediff quoi surtout que la new season a commencé donc bon c'est une prise de tête tout ça. Mais bon après y'a pas que tf1 à regarder lol pour ma pomme je regarde la 2 à cette heure là :P
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
willy.wonka;2140903 a dit :
La question est: Les wanna vip vont-ils réussir à devenir des vip malgrés l'arrêt de l'émission? :shifty:

Bin, oui, grâce à "EXCLUSIF CLOSER: Le ressenti des Ouanavipe en apprenant l'arrêt de l'émission, avec LES PHOTOS d'eux en train de se FAIRE UNE LIGNE DE COKE DANS LES TOILETTES pour surmonter LA TRISTE FIN" :cretin:"
 
30 Mars 2011
81
41
684
Outsiplou
Hahaha !! Mais qu'ils sont naifs !! :taquin:
C'est clair que l'arrêt de l'émission les casse bien dans leurs élans !! Moi je dit tant mieu !
 
22 Décembre 2010
14
20
664
Lille
Il y a une maladresse dans l'article :)... à la lecture on croirait que Michèle Cotta travaillait comme productrice de carré viiip pour Endemol.

Michèle Cotta était membre du comité de déontologie d'Endemol. Pour résumer, le comité de déontologie rassemble différents acteurs des médias, des psychologues, même des universitaires.... qui donnent leur avis sur la moralité des programmes et les limites à ne pas dépasser. Ce sont des conseillers de luxe pour Endemol, en gros ^^ ça peut prêter à sourire mais c'est ainsi.

Michèle Cotta est une brillante journaliste politique et femme de lettres, auteuse de nombreux ouvrages d'histoire politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes