J’interviens juste pour Kaamelott et Alexandre Astier. Je suis ultra fan, et je suis d’accord que la fanbase peut être insupportable. Mais en fait ce sont surtout les gros lourdeaux qui usent et abusent des « c’est pas faux » et « on en a gros ». Ceux qui ont vu 4 épisodes et pensent que la série se veut comique. En fait c’est pas vraiment une comédie. M6 voulait que ça le soit, pour que ça suive Caméra Café, mais le but d’AA c’était pas vraiment ça, on penchait d’ailleurs plutôt vers la tragédie. Bon, je rigole comme une neuneu devant pas mal d’épisodes, mais je chiale au moins autant dans les derniers livres.
Quant à AA lui-même, c’est pas tant son génie de l’écriture qui est souligné que le fait qu’il touche à plein de domaines et qu’il le fasse quand même vachement bien. Il écrit, compose, réalise, met en scène, etc, et c’est quand même impressionnant. Il a aussi un gros bagage culturel, même si effectivement, je vous rejoins là-dessus, il me parait aussi être assez imbu de lui-même.
Bref, je comprends que ça puisse rebuter, mais l’info principale c’était que dans l’esprit d’AA, la série n’est pas vraiment comique, c’était pas son but.
Ah, et autre info, il s’inspire de Louis de Funès que des Monthy Python au final (et ça par contre je m’explique pas comment je peux adorer Kaamelott et être archi blasée voire irritée par de Funès)
Voilà, des bisous quand même