Ce que tout le monde aime sauf moi

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 183
4 884
@Alpha Donc on est bien d'accord que tu plaisantes ? :cretin:

@Griffith Je crois qu'en effet il y a une bonne part de sexisme. Il y a peut-être des choses à reprocher à Courtney Love, mais j'ai l'impression que c'est un peu le même phénomène qu'avec Yoko Ono, on lui met sur le dos beaucoup de choses, y compris sans doute pas mal de trucs dont elle n'est pas responsable.
Petite parenthèse : Courtney Love était une des premières personnes à avoir laissé entendre que Harvey Weinstein était peu fréquentable. Personnellement c'est surtout ce que je retiens d'elle ces dernières années.
 
Oula ce sujet est totalement pour moi :cretin: vous pouvez être sur que dès qu'il y a un truc que tout le monde aime et bien moi non (je le fais même pas exprès en plus!)

Je déteste les séries ultra populaires que tout le monde aime et où je cherche encore l'engouement (GOT, La casa del papel, sex education, Gossip Girl etc ...)
Je ne comprends pas l'engouement autour des youtubeuses beautés et les vlogs qui souvent ne décrivent que des journées ordinaires des trucs que pleins de gens font j'ai du mal je ne vois pas ce qui est intéressant de regarder quelqu'un décrasser son four, se maquiller, faire ses courses...:scream:

Comme l'ont dit certaines madz avant les jeux de société je les ai en horreur je déteste ça à tel point que je me fais royalement chier...

Je n'aime pas le bubble tea et tout le monde trouve ça super bon. Cités également au dessus les funko pop je trouve ça super laid, je suis une fan de la saga Harry Potter et je n'aime pas du tout les pop qui représentent l'univers...

Le livre the seven sisters tout le monde à adoré j'ai détesté...


La mode de la wicca /l'ésotérisme... Ça me laisse totalement perplexe j'ai une amie qui est à fond dedans et elle en fait quand je suis avec elle des fois je trouve ça d'un ridicule je ne comprends pas qu'on puisse réellement apprendre des sortilèges et se revendiquer sorcières (Sœurs Halliwell 3.0) pour moi c'est vraiment des trucs de films quoi après je peux comprendre qu'on croit aux énergies des hommes / objets admettons mais le reste ça me passe au dessus. L'avantage c'est qu'elle ne fait de mal à personne ... J'ai vraiment peur qu'elle puisse tomber dans une dérive sectaire.

Les deux points dont je vais parler vont être assez sensible c'est personnel et ça n'engage que moi.

J'ai beaucoup de mal avec deux points, l'appropriation culturelle et l'écriture inclusive.
Je trouve cette histoire d'appropriation culturelle complètement con désolée si ça choque certaines, je condamne bien sur les gens qui utilisent des caractéristiques à une culture pour se moquer d'un pays de personnes ou rabaisser bien sur ça me choque.
Mais par contre ça me choque pas de voir des personnes arborer des signes distinctifs parce qu'ils ont envie ou qu'ils trouvent ça jolie ! Y'a aucune moquerie là dedans, je trouve que beaucoup font une montagne pour rien, si c'est pas pour se moquer, blasphémer etc passer votre chemin si juste les personnes apprécie cela. Je suis née dans les années 90 et j'ai le souvenir de copines portant une tenue traditionnelle chinoise, un chapeau de cowboy, déguisées en Indienne parce qu'on adorait ça pour le carnaval (une amie avait des origines espagnoles et j'adorais sa robe de Flamenco qu'elle m'avait prêté pour un carnaval parce que je la trouvais tellement jolie (la robe & mon amie) !!:puppyeyes: du coup appropriation culturelle ? Je trouve ça idiot... Parce que j'adorais cette jolie robe je n'avais pas le droit de la porte car je ne suis pas espagnole?!

Le deuxième point où je pense pas je ne vais pas me faire de copines, je l'avoue j'ai beaucoup de mal avec la non-binarité (peut-être parce que je ne suis pas concernée) je n'arrive pas à comprendre qu'on ne sente ni garçon ni fille ... J'ai l'impression que c'est un effet de mode (jamais j'ai entendu parlé de ce sujet et je l'ai surtout connu avec l'explosion de personnes dites non binaires sur Twitter...)et que limite c'est devenue une honte d'être bien dans sa tête en tant que garçon ou fille.... Et j'ai du mal avec l'écriture inclusive du style iel c'est tellement moche j'ai l'impression que c'est une lubie... Et je ne vois pas le mal d'utiliser (il ou elle dans une phrase par exemple "il ou elle est tombé (e) dans les pommes") je vais faire vieille ringarde et conne sûrement mais perso je n'utilise jamais iel et je n'ai pas l'intention de l'utiliser (je fais tout de même en sorte de ne pas blesser la personne) et je ne suis en aucun cas pour l'appel à la haine, d'ailleurs je ne comprends pas les appels à la haine sur ces personnes, même si certains points me dérangent ou que je ne suis pas d'accord, bien sur j'écoute ce que la personne à a me dire, si ça ne me convient pas je passe mon chemin et c'est tout ça ne m'empêchera pas d'être courtoise ou de venir en aide mais je vais pas être violente ou leur cracher dessus ce genre de choses...

(ne pas citer merci!)
Voilà c'était la relou du mois...
 
26 Février 2008
554
2 400
4 844
Binge watcher des séries. Personnellement, j'ai énormément de mal à regarder plus d'un épisode d'un série à la fois, il peut m'arriver parfois de regarder deux épisodes d'affilés mais c'est tout. J'ai trop besoin de changé d'activité ou de sujet pour rester des heures à regarder une seule série.

La seule exception, c'est quand je met une série que je connais bien en bruit de fond pour faire d'autres activités en même temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes