Énormément de choses me turlupinent en permanence, mais aujourd'hui il y a quelque chose en particulier.
Aujourd'hui est le jour des funérailles de la grand-mère de mes petits-cousins, décédée suite à un cancer. Je la connaissais un peu, je l'aimais bien, mais nous n'avions aucune affinité entre nous. Sa mort m'a fait un peu de peine mais pas plus que ça, je me dis qu'elle est mieux là où elle est à présent, elle ne souffre plus.
Je ne suis pas allée aux funérailles, tout comme je n'ai pas réussi à aligner le moindre mot quand j'ai vu sa fille le week-end dernier. Je n'ai pas su quoi dire, même pas "mes condoléances", j'ai toujours détesté cette formule toute faite, je ne comprends même pas ce qu'elle signifie vraiment. J'ai peur d'être passée pour une sans-coeur à cause de ça. J'ai peur que sa fille ainsi que les membres de la famille me considèrent comme quelqu'un qui s'en fichait, alors que pas du tout. J'ai vraiment de la peine pour eux tous, mais c'était au-delà de mes capacités que de pouvoir exprimer quoi que ce soit à propos de sa disparition.
Je voudrais leur montrer que je suis là, moi aussi.