Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début
M

Membre supprimé 360500

Guest
Je n'avais rien de précis en tête quand j'ai écrit les règles, on peut préciser au fil de l'eau hein :cretin:
Est-ce que tout le monde peut rester cordiales svp, et les personnes qui se sentent agressées aller régler leurs différends en MP ?

Pour la question concernées/pas concernées : certes la limite est floue, mais dans mon esprit le content warking pour les concernées est surtout là parce que dans ce genre de topic on peut se retrouver à se moquer des couples, et donc si tu es concernée et que tu viens lire alors c'est à tes risques et périls :shifty:

Proposition de règlement (merci @RainyMood ! ), j'éditerai le premier post du topic si tout le monde est + ou - ok :

Ce topic n'est pas un topic débat couple versus célibataire, c'est un lieu pour les célibataires qui ne veulent pas se mettre en couple, ou ne le veulent plus pour diverses raisons.

(Oui c'est un peu plus différent du topic CF, parce que bon, quand t'en a marre, le gosse tu peux pas le jeter :lunette: (c'est de l'humour, on range les fourches et les torches), alors que le célibat tu peux le retrouver à un moment dans ta vie).

Donc si tu es en couple ou momentanément célibataire, la lecture de ce topic est a tes risques et périls. Si tu veux poster à propos de ton couple ou ton envie de te remettre en couple, il sera apprécié que tu postes en spoiler stp. Par contre, si c'est pour critiquer la norme et l'injonction sociale à se mettre en couple, tout le monde est bienvenu•e pour participer !

Bon après, on est d'accord, le respect et la bienveillance, c'est la base. On peut être énervé.e contre un groupe de personnes (les couples donc) et venir râler. Tant que ça reste soft.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Whynaute Hé beh c'est chouette alors, moi je suis phase avec ces idées :happy: Et ça me paraît logique de ne pas forcément vouloir être sur un topic où on parle de crush trop souvent.

@poulaga Ca me paraît bien !

@cutejuju ça n'a pas été une raison de refus mais une raison parmi d'autres de taux plus cher qu'une personne qui a les mêmes revenus que moi, moins d'apport personnel mais un mec. En gros on a dit à mon père que c'était plus rassurant d'avoir deux clients qui remboursent un prêt qu'un seul. Quand bien même j'ai une bonne situation, des parents avec une trésorerie... :bomb: Sans compter que je me demande si je ne vais pas payer plus cher mon assurance prêt car j'ai déjà pris des anti-dépresseurs, ça me saoule.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je viens tout juste de tomber sur cet article qui tombe pile poil:
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 641
25 727
1 154
Je viens tout juste de tomber sur cet article qui tombe pile poil:
article super intéressant et déprimant aussi :goth: , ça rejoint le constat qu'on fait toutes. Perso je connais des gens de mon entourage surtout des femmes qui m'ont clairement dit chercher à se mettre en couple ou avoir voulu être en couple parce que la vie coutait trop chère en célibataire, c'est presque devenue un luxe d'être celib.

j'adore le terme "sologamie " :cretin:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je ne critique personne , mais ce topic a était créer par @poulaga pour ce qui ne veulent pas être en couple comme moi et comme beaucoup de monde ici , les gens qui sont en couples ou les célibataires qui veulent être en couple ils faut respecter le faite que on ne veut pas être en couple .

C est la même chose pour nous on va pas vous forcé a être célibataires , on respecte tout le monde ici que ils soit en couple , célibataire qui veulent être en couple , les gens qui veulent pas être en couple .
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@eLLuLa Merci beaucoup pour cet article c est super intéressant enfin un article qui parle du coût du célibat .
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
M

Membre supprimé 351731

Guest
Je viens tout juste de tomber sur cet article qui tombe pile poil:
Cet article met le point sur tellement de trucs ! Notamment les cadeaux :goth: Mais maintenant je considère que si un couple me fait un cadeau en tant que couple et bha moi je fais un cadeau au couple et pas un cadeau pour chaque personne !

C'est vrai qu'il y a peu de personnes qui sont connues pour être célibataire avec ou sans enfant. Du coup je traque un peu les exemples et pour le moment la seule qui me viens en tête c'est Jane Austen. Meme dans la pop culture, il y a peu d'exemples...

Bon après je lis beaucoup de romances et c'est pas là où je vais trouver des exemples :yawn: Bon au-delà de la romance, il y a bien des personnages ici et là comme dans les romans de Fanny Flagg par exemple.

Spoiler sur le film isn't it romantic
dans ce film, même si l'héroïne finit avec un mec, pour sortir du monde de la comédie romantique, elle devait s'aimer elle-même. Et j'aurais tellement aimé que ça se finit juste sur ca. Genre : je l'aime moi-même ! Besoin de personnes !
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Beki Mais justement je trouve ça dommage de créer un autre topic alors que j'adorerais discuter de ce genre de sujets ! :crying:
@RainyMood Euh... Célibattantes ça a jamais inclus les gens en couple :confused:

Sinon pour revenir sur le sujet, @Renarde Frivole j'utilise un peu la même "excuse" que toi pour que les gens (heureusement pas tout mon entourage proche) me foutent la paix sur "et sinon les amours ?" :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un autre sujet, j'ai remarqué que ma volonté à être en couple dépendait énormément de mon état d'esprit général. Par exemple cette année c'est la première fois depuis 5 ans que je me suis dit "tiens j'aimerais bien avoir un mec", parce que ma situation perso est un peu compliquée (je suis seule dans une ville où je connaissais personne de base, j'ai eu énormément de mal à faire des rencontres amicales, le tout couplé à un environnement pro pas très épanouissant).

Je pense qu'en fait être en couple c'est bien pratique pour ça: t'as toujours quelqu'un avec qui aller tester tel ou tel restaurant, quelqu'un pour te motiver à faire des trucs (je suis partie plusieurs fois visiter des trucs sur la journée ou le weekend, j'ai pas de soucis avec ça mais ça me manque de jamais avoir quelqu'un avec qui aller dîner ou prendre un verre). :hesite:

Paradoxalement, j'ai l'impression qu'il est plus facile de se mettre en couple que de se faire des amis à l'âge adulte, et je trouve ça regrettable, j'ai besoin de vie sociale moi, pas d'un mec ! :lol:

Après entre nous j'ai pas non plus fait grand chose pour me trouver un mec (j'ai swipé 10 min puis eu la flemme de répondre aux messages :yawn:) et je pense que cette lubie bizarre va vite me sortir de la tête une fois que ma vie ira mieux sur les autres plans, c'est-à-dire, sauf gros problème inattendu, très bientôt. :happy:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Tamiat C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais pas grave... :lunette:

Franchement, peut être que tu estime que c'était très bien là bas, bah écoute, c'est cool. Mais en attendant plusieurs personnes ont exprimés qu'iels étaient ravie de trouver ce topic et s'y sentent mieux car iel pourront parler célibat sans se retrouver dans des débats couples/célibataires.

Non, mais sérieusement, on va pas se justifier pendant 107 ans sur le pourquoi du comment d'un topic. Si ce topic est là, c'est que des gens en ont besoin.
 
M

Membre supprimé 362879

Guest
Franchement si vous êtes à l'aise sur les Célibattantes, postez là-bas, si vous êtes à l'aise ici, postez ici, si vous êtes à l'aise sur les deux, postez sur les deux, on ne va pas se prendre la tête, tant que la rédac' n'estime pas que ce topic fait doublon (ça n'arrivera pas, ils n'en ont rien à secouer du forum :lunette:) je ne vois même pas pourquoi on débat là-dessus, revenons plutôt au vrai sujet; donc, les relations de couples c'est nul nous disions :lunette: :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes