Ah non ! Là je dis non ! Je ne vous laisserai pas réduire les Cesar à une émission de merde, qui passe de le musique de merde (pour la plupart) sur TF1 une fois par an pour que Nikos puisse faire le guignol et que les gamines de 14 ans puisse danser sur David Guetta devant leur télé !
Les Cesar c'est une vrai institution qui existe depuis plus de quarante ans et qui récompense de vraies prestations ! Les films proposés proposent (pour la plupart) de vrais acteurs, avec un charisme, de vrais réalisateur qui savent raconter les histoires à leurs façons, une vraie "création" quoi !
Le débat sur "est ce que c'est parce qu'on entend parler d'un film qu'il est bon ?" est sans fin je crois ... C'est comme tout ça dépend des goûts et des couleurs. Pour ma part, je pense que certains films sont vraiment très bons et méritent un bon buzz, mais buzz ne veut pas forcément dire bon film ... Il y a de grosses daubes qui sont médiatisées et de petits films qui mériteraient qu'on les pointe du doigt. Après il y a buzz TF1 et buzz Télérama sans vouloir me la jouer ...
Sinon bien sur ... TAHAR RAHIM en meilleur acteur (ou VINCENT LINDON parce que Welcome est vraiment très bien).
En meilleure actrice, aucune ne retient mon attention ... mais je sens bien Adjani !
Meilleur film: j'aimerai beaucoup Le Concert parce que ce film m'a vraiment touché... mais Welcome aussi ! En vrai, je sens bien le prophète ... malheureusement, parce que c'est un bon film, mais surtout porté par ces acteurs, l'histoire en elle-même n'est pas transcendante.
Meilleur film étranger: Harvey Milk !!! Mais je pense que ce sera Le Ruban Blanc. Si c'est Avatar je me tire une balle.
Bref ... je vais pas faire toutes les catégories mais vivement les résultats !!