Ces films d’horreur (ou non) qui nous ont TERRORISÉES

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Il y en a deux que j'ai en-tête. Déjà il faut savoir que mes parents m'ont autorisé à regarder des films d'horreurs à l'âge de 9-10 ans après que j'ai graaaave insisté. En fait on allait au vidéo club tous les samedis (la bonne époque haha) et on prenait jusqu'a 2 ou 3 films chacun. C'était cool.

Donc c'est chucky (qui passait à la télé cette fois ci et que j'aurais jamais loué en regardant la jacket) qui m'a tellement trauma. J'avais tellement peur des poupées après, mais vraiment. Je me rappelle que j'avais un clown en porcelaine et que je refusé de dormir dans la même pièce que lui. Et si je dis que j'en ai encore peur aujourd'hui XD ?

Et le deuxième c'était The ring aussi. Alors il y a tout un contexte qui fait que j'ai été trauma par ce film. Déjà je l'ai regardé un samedi soir seule à la maison, mes parents étaient partis à un dîner et je ne voulais pas y aller. Ensuite juste après la fin du film le téléphone à sonner et c'était mes parents mais j'ai pas répondu, ça a commencé à me faire flipper bien comme il faut. Je me rappelle que j'avais un réveil rouge avec des gros chiffres et que quand je l'ai regardé, il était 22h01 (oui je m'en rappelle encore tellement le trauma) et je me suis couchée super tôt d'ailleurs ce soir là.
Le samedi suivant, mes parents étaient à nouveau à un dîner et moi j'étais puni de télé pour je ne sais quelles conneries que j'avais encore fait au collège XD (j'avais des bonnes notes mais j'étais un cancre, autant l'avouer, collée tous les mercredis...). Du coup j'étais sur mon téléphone je crois à jouer à des jeux stupides pour passer le temps et le téléphone à sonner. C'était encore mes parents qui devaient me dire qu'ils rentraient sûrement mais j'ai pas répondu. Et j'ai recommencé à flipper. Car 7 jours. Blablabla. Bref vous connaissez la chanson. Puis j'ai du distraitement appuyer sur la télécommande de ma télé qui etait dans le lit je ne sais où. Or elle activait la télé quand on appuyait sur une chaîne. Et vu que j'étais punie de télé (comprendre que mes parents avaient enlever le câble qui relié à l'antenne) et ben...la télé s'allumait sur du gris qui grésille, comme dans the ring. Et c'était 22h05 aussi, pour situer. Jvous laisse imaginer le niveau de flipperie qui m'a conduite en sortir en pyjama, faire 150 metres et sonner chez mes grands-parents à 22h. Ils étaient tout paniquer et moi en pleure. Bref j'ai passé cette histoire sous silence quand même (je me trouvais ridicule) et j'ai dis que j'avais entendu un bruit du sous sol, du coup mes parents ont fait installer une alarme plus tard. Tout ça pour ça XD
Cette histoire est véridique, je tiens à le préciser. Même si le concours de circonstances est troublant, d'où la peur que j'ai ressenti XD.

Bref the ring c'est traumatique for me.

Sinon à l'âge adulte c'était Conjuring qui m'a fait flipper de ouf. D'ailleurs je regardais plus de films d'horreurs depuis longtemps et j'étais flippée pour tout. Mais j'ai repris petit à petit avec american horror story que j'adore. Et je me suis soignée de cette peur XD. D'ailleurs j'ai même vu Marianne sans avoir peur :)

F

Foxy*

Guest
Halloween que j'ai vu à 11 ans, j'ai pas dormi correctement pendant des semaines après ! Et je plussoie Martyr, et je me rappelle que deux scènes me faisaient peur aussi dans Roger Rabbit quand j'étais petite (genre en primaire) : La scène où il est soul, et la chaussure qui se fait disséquer dans l'acide :coiffe:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@skippy01 pareil.

J'ai essayé de regarder "Final Destination 5" quand il est passé à la télé. Je l'avais même enregistré pour être certaine de le regarder jusqu'au bout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis j'ai réfléchi deux secondes et je me suis dit que si regarder ce film me perturbait à ce point, il fallait que j'arrête. J'avais rien à prouver à personne, et ne pas le regarder ne faisait pas de moi une mauvaise personne ni une faible. J'ai effacé l'enregistrement et j'ai regardé une vidéo de chatons.
Tiens, je viens justement de rechercher des gifs de ces films (curiosité morbide, sans doute). Résultat: j'ai fait une crise d'angoisse. Ça m'apprendra.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Je suis une grosse trouillarde avec beaucoup d'imagination et l'esprit sensible aux suggestions donc ça m'arrive facilement d'être terrorisée par un film ou un épisode de série :lol: Par exemple :

- Signes putain je l'ai vu au collège (genre quatrième ou troisième) et des semaines après j'avais les jetons rien qu'en y pensant. Surtout la scène horrible à l'anniversaire du petit garçon brésilien (j'en dis pas plus pour pas spoiler, on sait jamais, mais si vous avez vu le film vous voyez de quoi je parle je pense !) :gonk::gonk::gonk:

- Un film sur les enlèvements d'alien que j'avais vu à la télé l'été de mes onze ans, c'était un nanar total mais à l'époque il m'a empêchée de dormir seule pendant un mois (heureusement que c'était les vacances d'été et que j'avais pas mal de famille autour de moi du coup :cretin:). C'était l'histoire d'une ado qui se fait enlever la nuit par des aliens, ils l'emmènent dans un espèce de vieux labo chelou et la remettent dans sa chambre le matin venu. Au début elle n'arrive à en parler à personne mais comme elle est de plus en plus exécrable sans raison sa mère se doute que quelque chose cloche et de fil en aiguille on apprend que la mère elle-même a vécu la même chose à l'âge de sa fille (et même que sa fille est le résultat des expériences que les aliens ont menées sur elle il me semble). Bref c'était totalement creepy parce que la terre se mettait à trembler, les vitres à vibrer, le robinet coulait tout seul, etc, pour annoncer l'arrivée des aliens (qui évidemment avait lieu la nuit). Si ça se trouve en le revoyant maintenant je trouverais ça ridicule (parce qu'il me semble que c'était quand même un film assez seconde zone) mais à l'époque il m'a terrorisée :lol:

- Un grand classique : la scène où Maléfique hypnotise Aurore dans La Belle au Bois Dormant. Pour le coup je pense que si je la revoyais maintenant elle me ferait encore peur :ninja: Le combo musique + plan totalement flippant où les yeux de Maléfique apparaissent dans l'âtre de la cheminée...

Je suis sûre qu'il y en a eu des tas d'autres mais c'est vraiment les exemples les plus marquants qui me viennent en tête !

M

Membre supprimé 205317

Guest
Scream, quand j’avais 12 ans. Enfin je l’ai pas vu en entier, je me suis évanouie de terreur pendant les dix premières minutes :shifty:
(Je n’avais jamais vu de film d’horreur de ma vie. Je pense que le truc que le truc le plus flippant que j’avais regardé avant ça c’était les Goonies. Du coup, le choc).
Je ne l’ai jamais regardé depuis.

@HellaSlytherin Moi aussi je me soigne à base de American Horror Story :d

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird et LauBaz
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
J'ai vu Alien quand j'avais 7 ans, ça m'a traumatisée :rire:
Sinon le premier film "d'horreur" qui m'a fait flipper c'est les Autres -maintenant je l'adore parce qu'il y a pas de jump scare, ça reste psychologique-. Mais j'aime pas les films d'horreurs gores/sanglants avec jumpscare.
Je rejoins @Flopidou sur Signes, je l'ai vu à la télé un soir j'en ai fait des cauchemars pendant des jours. J'aime pas les trucs avec les extraterrestres :yawn:

Et en maternelle j'avais super peur de la sorcière de Blanche Neige, la version vieille femme avec un nez crochu :stare:

• Big up !
Réactions : Aziri et Clèves
3 Février 2015
294
2 607
3 004
j’ai été longtemps grande amatrice de film flippant (j’ai vu presque tout ce qui sortait dans le genre entre 2005 et 2015). Et depuis je n’en regarde plus du tout, je flippe beaucoup trop (changement de goût inexpliqué). Pour ma part, ça a été the ring0 version japonaise que j’ai vu vers 13-14ans qui a hanté pas mal de mes nuits, l’orphelinat (un film espagnol avec une fin atroce) et « the grudge » vers 14 ans (je vérifiais les placards partout où j’allais). J’ai été aussi pas grave marquée par « haute tension » un film français avec Cécile de France et maiwenn. Il était ultra perturbant. Je ne sais pas comment je réagirais à ces film si je les regardais avec mon esprit d’adulte mais a l’adolescence c était affreux.

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
The ring, the grudge, the visit..

Conjuring m'a terrorisée au point de pas réussir à le regarder jusqu'au bout.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Signes, je l'ai toujours trouvé très nanardesque, surtout que Les extraterrestres sont censés être vulnérables à l'eau, or ils envahissent une planête qui en est composée dans sa majorité. Paye ta logique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes