- The Theory Of Everything (le biopic de Stephen Hawking), je sentais les larmes venir au long du film (enfin je me disais que j'allais pleurer) parce que c'est un film magnifique mais en même temps très gênant donc j'étais à fleur de peau, et la scène finale où ils repassent toutes les images clés......... puis la musique a pas aidé, elle vraiment parfaite, elle colle parfaitement à la mélancolie et à la douceur du film. Puis j'étais du genre à dire que rien me faisait pleurer au cinéma haha, bah me voilà servie
- La deuxième partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, quand Harry assiste à la scène où Rogue étreint le cadavre de Lily. Bon, HP c'est une saga qui m'a suivie dans ma pré-adolescence donc c'était sûrement aussi parce que j'avais une sorte de lien avec de toute façon haha comme beaucoup d'entre nous! Puis j'ai un faible pour les histoires d'amour fatalistes (plus qu'impossible, qui se passent un peu mal).
Sinon l'histoire entre Davy Jones et Callipso dans Pirates des Caraïbes m'emplit de mélancolie, et en même temps de douceur assez étrange à expliquer