Ces paroles que vous ne comprenez pas

A

AnonymousUser

Guest
Dans la chanson "La nuit je mens" à un moment Alain Bashung chante "D'estrades en estrades / J'ai fait danser tant de malentendus / Des kilomètres de vie en rose" et à la place de malentendus pendant très longtemps j'ai compris "mains tendues". Le jour où je m'en suis rendue compte, ça a brisé le mythe, je m'étais fait tout un truc autour de cette phrase. En fait quand j'ai découvert et apprécié cette chanson c'était au moment de Bleu pétrole et de la tournée qui allait avec et qui plaisait vraiment aux gens, me plaisait (et j'avais fait plusieurs concerts) ; et je trouvais que sortie de la chanson ça collait bien avec cette idée de tournée qui plaît. Du coup même maintenant j'ai dû mal à m'y faire, dans ma tête, quand j'écoute la chanson, c'est toujours "mains tendues" qui me revient.

A

AnonymousUser

Guest
Malgré la renommé du groupe mythique Queen, j'ai remarqué que les 3/4 de la population s'evertutait à niquer délibérement (par flemme? Ou parce qu'on a jamais pû comprendre ce que disait vraiment Freddy Mercury? ) le premier couplet de We will rock you , évidemment après ca relève de l'insurmontable, pour mon en tout cas, d'essayer de retenir la suite de la chanson \o/ :
many onmaïmaï gat a big disse place nanana nanananana na-na-na and gat on a way, big disse place, kiki nion keïne ad over the way SINGING (etc etc)
du coup ça me fait vachement toujours un peu honte, aussi parce que je sais que beaucouuuuuup de gens en France connaissent cette chanson et qu'ils l'écorchent et que ça fait tâche pour l'honneur de Queen, j'ai toujours cette vérité en tête quand on cite le groupe comme figurant dans les piliers du rock. (Oui messieur, Queen c'est un grand groupe mais vas-y, chante-moi We will rock you, top chrono 20 secondes, qu'on rigole.)

A

AnonymousUser

Guest
Suis -je la seule à avoir toujours cru que le chanteurde scorpions disait dans Still loving you "Ce soir j'ai les pieds qui puent" vers 2.30? Jusqu'à ce que je les voient hier à la téloche en live et que je pige qu'il disait enfaite : "so strong,that I can't get through"

A

AnonymousUser

Guest
Silencio;1703902 a dit :
Malgré la renommé du groupe mythique Queen, j'ai remarqué que les 3/4 de la population s'evertutait à niquer délibérement (par flemme? Ou parce qu'on a jamais pû comprendre ce que disait vraiment Freddy Mercury? ) le premier couplet de We will rock you , évidemment après ca relève de l'insurmontable, pour mon en tout cas, d'essayer de retenir la suite de la chanson \o/ :
many onmaïmaï gat a big disse place nanana nanananana na-na-na and gat on a way, big disse place, kiki nion keïne ad over the way SINGING (etc etc)
du coup ça me fait vachement toujours un peu honte, aussi parce que je sais que beaucouuuuuup de gens en France connaissent cette chanson et qu'ils l'écorchent et que ça fait tâche pour l'honneur de Queen, j'ai toujours cette vérité en tête quand on cite le groupe comme figurant dans les piliers du rock. (Oui messieur, Queen c'est un grand groupe mais vas-y, chante-moi We will rock you, top chrono 20 secondes, qu'on rigole.)

Pour avoir dû la chanter pendant mes cours de musique je confirme que c'est galère :cretin:

Et sinon c'est cadeau :

Hallucinations auditives 1
Hallucinations auditives 2
Hallucinations auditives 3

A

AnonymousUser

Guest
Florilège;1766171 a dit :
J'ai soutenu mordicus à une copine que dans la chanson de Patrick Bruel (oui bon) Places des grands hommes,il disait " même jour même heure même port" ,et non pommes .Après vérification sur le net ,je me pose toujours la question puisqu'il y a les deux versions.Vous dites quoi vous ?

Hmm ,en fait je crois que j'ai tort sur ce coup là :cretin:

Bleuenn;1766266 a dit :
Ah bon, c'est pas "port" ? :Puppyeyes Ma vie vient de basculer.

Moi je croyais que c'était "Même jour même heure même porte".
Genre une grande place (la Place des Grands Hommes) avec une église ou un monument qui aurait une porte et ils se retrouveraient devant cette porte où ils avaient l'habitude de se poser 10ans avant :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Dans le refrain de l'Anamour de Serge Gainsbourg j'ai longtemps entendu "Je t'aime et je crains de m'égarer.Et je séme des grains de pavots sur les pavés de Lova Moor".
Je me disais ah tiens c'est marrant Gainsbourg a écrit une chanson pour Lova Moor mais non c'est L'anamour qu'il dit d'un autre côté c'est un peut le titre de la chanson.
Pour celles qui ne voient qui est Lova Moor ceci va vous rafraichir la mémoire

50LovaMoor.JPG

A

AnonymousUser

Guest
"Allez danse
danse ta vie danse allez danse
danse avec moi
allez danse et danse avec toi "

Ouais, elle a pas de sens sa chanson :stare: (Grégoire - Danse.)

A

AnonymousUser

Guest
Myra Lee;1852950 a dit :
Et c'est horrible car depuis que j'ai regardé des vidéos d'hallucinations auditives, je n'arrive pas à entendre autre chose que "Mon oncle Binette a les mains coupées" dans cette chanson de Police, Message in a bottle (0'22).

:yawn:

Perso j'entends "mon opinel a du mal couper" (une autre traduction de ces foutues vidéos d'hallu auditives ahah)

Sinon quand j'étais petite, grosse désillusion quand j'ai appris que Dave disais "j'irais bien refaire un tour du coté de chez Swan" et pas "du coté de chez soi" (certes ça veut rien dire, mais c'était Dave quoi :lol:).

A

AnonymousUser

Guest
Wolf;1868384 a dit :
:yawn:

Perso j'entends "mon opinel a du mal couper" (une autre traduction de ces foutues vidéos d'hallu auditives ahah)

Sinon quand j'étais petite, grosse désillusion quand j'ai appris que Dave disais "j'irais bien refaire un tour du coté de chez Swan" et pas "du coté de chez soi" (certes ça veut rien dire, mais c'était Dave quoi :lol:).

:yawn::yawn: Tu viens de m'apprendre un truc là ! Je me sens conne d'un coup :shifty: en plus c'est vrai que ça veut rien dire

A

AnonymousUser

Guest
Dans le Long de la route de Zaz, elle chante à un moment :

"Prenons-nous la main
Le long de la route
Essaye, vivre la vie
Glisser sans retenir"

Et moi, j'entends "Pisser sans retenir" alors je comprenais pas trop. Et comme une autre madz l'a souligné, j'entends également "donnez moi un clitoris" au lieu de "donnez moi une suite au Ritz" dans Je veux mais sinon ça va, j'ai pas de problèmes d'audition :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Wolf;1868384 a dit :
Ben si ça veut dire quelque chose, c'est une allusion au premier tome de la Recherche du temps perdu de Proust qui s'appelle "Du côté de chez Swann" et la chanson y fait référence, après c'est pas très subtil ni très joli, mais bon !

Devka.;1895544 a dit :
Voilà c'est fini, Jean-Louis Aubert.
Alors là, j'ai besoin qu'on m'éclaire :
"T'as eu ce que t'as voulu même si t'as pas voulu ce que t'as eu." J'ai beau chercher, je ne comprends pas.
Là aussi ça me paraît limpide :d !
"T'as eu ce que t'as voulu" = tout ce que tu as désiré, tu l'as obtenu
"T'as pas voulu ce que t'as eu" = tu n'as pas désiré tout ce qui t'est arrivé = en gros, il t'est arrivé des trucs pas très chouettes dont tu n'avais pas forcément envie.

... non ? :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1909156 a dit :
Je crois qu'elle voulait dire que sa phrase n'avait aucun sens, mais que, comme c'était Dave, elle ne se posait pas plus de questions.

Aaaah mea culpa, je remballe ma culture littéraire alors (et je partage le sentiment face à Dave :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes