Ces produits étrangers dont tu rêves... ou que tu veux oublier.

  • Initiateur de la discussion alecto
  • Date de début
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ahaha moi j'vais faire dans l'autre sens, je suis pour mon semestre en Australie (donc oui je fais mon stock de TimTam et compagnie :)) mais ... oui MAIS que me manque-t-il ? La bonne bouffe française !

Je veux du saucisson !
saucisson.jpg


Je veux de la rillette Bordeaux Chesnel !
00102903-t0.jpg


Le tout sur une bonne baguette !
P7_B_baguette.jpg


Accompangés de fromages (surtout à la chèvre genre Crottins de Chavignols :))
i1227092473.jpg


Les nems de ma grand-mère !
Nem-ran-2.jpg


Le mi xao de ma maman
MI%20XAO%20GION%202.jpg_thumb.jpg


Après de Chine, la bouffe du sud me manque :

Je veux du Guilin Mifen
%E9%8F%82%E6%9D%BF%E7%BC%93%E9%8F%82%E5%9B%A6%E6%AC%A2%E6%BE%B6%E7%AD%A13(4).jpg


Je veux le riz au curry sauté au boeuf avec un oeuf fris de mon petit restaurant de Nanning !
beef-fried-rice-400.jpg


Du naicha (bubble tea) (j'en ai trouvé à Sydney mais j'habite pas là-bas :sad: et en France y'en a pas) :
bubbletea.jpg
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Finanas;2195633 a dit :
Du naicha (bubble tea) (j'en ai trouvé à Sydney mais j'habite pas là-bas :sad: et en France y'en a pas) :
bubbletea.jpg

Quelques boutiques en font à Paris! (Aprés je ne peux pas faire la comparaison entre le tien et le leur donc à voir si c'est aussi bon). Personellement j'aime beaucoup, surtout ceux de kikoumaru =)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Expatriée à Marrakech je vais dire ce qu'il me manque ici:

Les bons spéculoos de Belgique et du Nord de la france
Le Maroilles et le fromage en general (ici le coeur de lion par exemple est à 5?)
Les Paris Brest
Le chocolat belge ( :sad:)
 
17 Février 2010
44
11
4 709
St Georges du Bois
Je reviens tout juste d'une semaine en Angleterre, et je peux déjà dire que tout ça va me manquer :

Les Reeese's, à chaque fois j'ai mangé les 3 d'affilé..
reeses-cups-by-sugarstanddotcom.jpg


Starbucks Hazelnut Hot Chocolate <3
starbucks.jpg


Les Double Decker
double%20decker.jpg


& les Cadbury caramel *.*
cadbury-caramel.jpg
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
En Angleterre, j'ai adoré le cheesecakes, carrot cake mais pas trop les cupcakes, trop sucré beurk.
Le Fish & chips, c'est pas mauvais mais sans plus, ça ressemble assez à du poisson pané quoi.
Du Dr Pepper, une copine en donne une bonne définition : Du Coca dégueulasse !
Par-contre, le soda Vimto est très bon !

vimto.jpg


Sinon j'ai ramené un pot de Lemon curd, mais je ne l'ai pas encore ouvert...
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Du turron...<3 j'ai été en espagne il y'a quelques semaines, en rentrant, à la Jonquera certains font le plein d'alcools ou clopes...Moi c'était le turron, une quinzaine de tablette...(1euro piéce quoiiiii :P) aujourd'hui, il en reste euh, trois? ...:s
 
1 Octobre 2010
60
23
1 069
le raincy
Des petits gâteaux chinois fourrés que j'ai trouvés dans les Watson à Pékin : "99 egg rolls" ... trop bons !!! :'(

Les galettes de ciboule dans les resto chinois, le poulet au cacahuettes et au piment, et les aubergines cuisinées TT^TT (bon, c'est pas des produits,mais ça me manque :'( )

Le cottage cheese aussi, et comme dit un peu plus haut, avec un prix un peu plus raisonnable !

Du Dr Pepper ... *sigh*
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
li';2338093 a dit :
Puis ceux la aussi, surtout a la cannelle
Biscuit-Mc-Vitie-s-174047_L.jpg


et ce une amie paraguayne m'as fait gouter. De la tuerie.

Alfajor.jpg


ingredient-89-Jagermeister.jpg

impossible d'en trouver en france (c'est une mystère) faut toujours que j'en ramène de tous les pays ou je vais.

Alors les Mc Vities, il y en a chez Carrefour ! A la cannelle, peut-être pas, mais original et au chocolat, j'en achète assez souvent !

Et pour le Jagermeister, tu peux en trouver en France. J'en ai déjà acheté chez Cora, et aussi dans les magasins Nicolas !

Et enfin, les Alfajores, ça, on en trouve pas haha ! Mais tu as raison, c'est une tuerie !!!
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
oulala, je pourrais aussi mettre plein plein de choses ici :)

Mais ma véritable première expérimentation gustative étrangère je l'ai connue il y a ... 6 ans (putain déjà :Puppyeyes) lorsque j'ai passé Noël / Nouvel An en Pologne chez la famille de mon chéri de l'époque. J'en ai des papillons dans le ventre rien que d'y repenser !

J'ai découvert beaucoup beaucoup de choses cette semaine là !

On avait été faire du ski dans une station pas trop loin de la République Tchèque et y avait une petite supérette tout en bas de celle-ci. Nous étions descendus en luge et voilà avec quoi nous étions entre autre remontés (très pratique la luge pour le coup!) :

1°)

ptasie-mleczko-waniliowe.jpg

La maman de mon chéri de l'époque appelait ça en Français du "lait d'oiseau". Je ne sais pas si c'est la traduction exacte (je n'ai jamais compris ce nom d'ailleurs :eh:) mais c'est juste énorme. C'est une mousse avec une texture toute légère aromatisée en générale (vanille, chocolat pour ne citer que les classiques) enrobées avec du chocolat.

2°)
Comme disait une Madz juste avant, les Prince Polos valent leur pesant d'or.

n43510396572_1568103_9388.jpg







J'avais découvert plein d'autres produits mais je ne m'en souviens plus là... Des produits inédits de marques tels que Balsen, Mars ou Masterfood sont vendus spécialement pour le marché polonais et j'avais enragé qu'il n'y en ai pas en France...




3°)
C'est aussi en Pologne que j'ai pu gouter pour la première fois le :
dewmocracy2.jpg



4°)
Et sinon, ma plus belle découverte en Pologne ça reste:

pierogi+2.jpg


Les pierogis !!!
A manger sucré ou salé. (j'en salive rien que d'y penser :worthy:)
Mes papilles gustatives en rêvent régulièrement, je n'en ai plus mangé depuis l'été 2006 ou 2007... Et je ne suis plus avec mon chéri de l'époque. Donc soit je retourne en Pologne, soit j'épouse une famille polonaise !

En tout cas, j'adore leur cuisine :cupidon:

Smacznego !
 
18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
ewelina;2686444 a dit :
4°)
Et sinon, ma plus belle découverte en Pologne ça reste:

pierogi+2.jpg


Les pierogis !!!
A manger sucré ou salé. (j'en salive rien que d'y penser :worthy:)
Mes papilles gustatives en rêvent régulièrement, je n'en ai plus mangé depuis l'été 2006 ou 2007... Et je ne suis plus avec mon chéri de l'époque. Donc soit je retourne en Pologne, soit j'épouse une famille polonaise !

En tout cas, j'adore leur cuisine :cupidon:

Smacznego !

Aaaah les pierogis! La mère de ma meilleure amie en fait quand je vais chez elle, elle m'avait donné la recette mais j'ai jamais réussi à les égaler.... (Le problème c'est qu'elle habite loin donc j'en mange pas souvent :sad: )
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
li';2338093 a dit :
Sa c'est Canadien, ils en mangent pour Haloween, et c'est super bon. Sa donne aussi la nausée au bout de trois, et impossible de perdre les douze kg que sa fait prendre.
Reeses-Peanut-Butter-Cups.jpg


ingredient-89-Jagermeister.jpg

impossible d'en trouver en france (c'est une mystère) faut toujours que j'en ramène de tous les pays ou je vais.

Les chocolats fourrés au beurre de cacahuète, un collègue nous en a rapporté la version US au bureau (j'ai pas voulu goûter, jsuis pas folle), achetée dans un magasin du Marais qui s'appelle Thankgsgiving (rue St Paul je crois). Si tu es parisienne ou de passage à Paris, ça vaut le coup d'y faire un tour apparemment.

La Jägermeister, j'en ai souvent vu dans des petits bars à Paris (impossible de te citer des noms comme ça, mais j'y penserai la prochaine fois), mais pas dans des magasins d'alimentation c'est vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes