CoffeeBee;2944868 a dit :
@
Gavanza Au oui mince. Ça m'arrive tout le temps de confondre leurs noms, pourtant je sais bien qui est qui, je vais éditer ça!
Ahah ne t'inquiètes pas ! Je suis moi-même du genre à confondre Richard Gere et Harrison Ford (ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas non plus
)
CoffeeBee;2944868 a dit :
mais si par Audiard on s'exporte, c'est pas plus mal non?
Ahh mais alors là je suis tout à fait d'accord !
CoffeeBee;2944868 a dit :
Et justement je faisait plutôt un contraste entre le cinéma dans lequel évolue Marion Cotillard et le cinéma d'Audiard. D'ailleurs c'est assez étonnant qu'il l'ai pris dans son film je trouve.
C'est aussi un des grands mystères de ma vie...
CoffeeBee;2944868 a dit :
Tom Hardy (qui est anglais) disait qu'il avait adoré la Haine et il le prend pour l'émission d'Allociné Ma scène préférée. Dans l'interview du cast d'Inception, il avait expliqué qu'il trouvait qu'on ne tournait plus comme Audiard le fait, que ça faisait penser aux films des années 70 aux US. Et s'il ouvre une petite minuscule porte pour le cinéma français je trouve ça bien.
Ah oui d'accord. J'avoue que j'ai mal interprété tes propos, et j'ai fait un amalgame entre le cast d'Inception et "les américains" (amalgame idiot de ma part puisque y'a pas mal de non ricain dans le lot).
Là en tout cas, on a affaire à un vrai cinéphile avec Tom Hardy. Mais c'est vrai qu'Audiard fait un cinéma qu'on ne voit nulle part ailleurs en France. Et je comprends qu'il soit apprécié à l'étranger. Parceque même s'ils ont (ici les américains) plus souvent l'occasion de voir ce genre de films chez eux qu'on peut en voir chez nous, y'a chez Audiard un ton, une façon d'aborder les sujets et un style de réalisation singulière et rare qui justifient totalement le fait que des distributeurs internationaux puissent s'y intéresser.