Changement de fournisseur électricité/gaz

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Hello, hello !

Je viens de voir ma dernière facture d'électricité/gaz (gloups), et je commence à violemment me tâter (et ce n'est pas sale) à changer de fournisseur.
Pour le moment je suis chez EDF/GDF, leur site est pourri, impossible de les contacter sans passer par un numéro certes gratuit mais je ne sais pas si depuis mon mobile, ça ne sera pas « surtaxé » (autre question d'ailleurs), surtout que j'ai quand même une question qui m'embête.

Parce que voilà, on ne sait trop pourquoi, mais ils ont décidé qu'on pouvait bénéficier des tarifs sociaux. Comme je ne sais pas les contacter simplement (vraiment, je fais parti de ces gens qui n'aiment pas le téléphone), je laisse couler. Là, on a un courrier comme quoi, faute de documents attestant qu'on est toujours dans une situation le nécessitant (accès à la CMU si j'ai bien compris), on n'aura plus ce tarif à partir de juillet. Ok, pas de souci, de toute façon, ça n'a rien changé à la somme que je mettais pour les frais de l'appart, je m'en balec, je me doutais que ça ne durerait pas.
Là, ce qui m'inquiète, c'est que le nouvel échéancier (qui pique le cul) est toujours marqué avec le contrat qui semble se rapporter aux tarifs sociaux. Mais il est supérieur à l'échéancier de l'année précédente (qui n'était pas en tarifs sociaux) pour une estimation moindre de notre consommation.
Grosso modo, si jamais notre échéancier doit augmenter à partir de juillet, je dirais que les prix du gaz ont sacrément augmenté on dirait…

Donc, j'ai commencé à regarder à côté ce qu'il y avait.
Par exemple, ENI propose un tarif pas dégueu pour le gaz, là où par exemple, je resterai bien chez EDF pour l'électricité…

Comment ça se passe, vous avez des pistes ?
Questions bêtes, mais qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquences ? Genre, rester deux semaines sans gaz (ce qui serait très dramatique, vu que tout fonctionne au gaz chez nous :lunette:), ou payer deux fournisseurs pendant un temps parce qu'ils (ou je) ont oublié de fermer le compte précédent ?
Et est-ce que je peux me barrer maintenant ? À quels frais ?

Bref.
C'est flou dans ma tête :cretin:.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Je ne sais si c'est ce genre d'info que tu cherches, mais quand je suis partie pour Direct Energie, juste l'électricité car j'ai pas le gaz, je n'ai pas eu de coupure, et que je me souvienne, c'est eux qui se sont débrouillé pour gérer la résiliation... Donc, je pense que ça doit se passer un peu pareil pour le gaz.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Je relance ce vieux topic pour je pas en créer de nouveau. Je galeeeeeeeere à choisir quel abonnement souscrire pour mon nouvel appart. Si je réfléchis pas je prends EDF mais maintenant il y a pas mal de concurrents à prix compétitifs. Je culpabilise aussi d’aller chez EDF alors que des fournisseurs énergie verte commencent à fleurir. Bon, d’après les simulations c’est carrément plus cher. Donc je viens à la pêche aux infos, si des mdz ont testé d’autres fournisseurs, ce que vous en pensez.
L’offre prix de marché EDF jours zen me tente bien mais apparemment, pendant les jours “pas zen” = Les prix grimpent. Donc le ratio final il est pas ouf niveau économie. Du coup je me tâte, je me tâte. Vous avez choisis qui, vous ?
(J’aurais un appart tout électrique)
 
  • Big up !
Réactions : noem998
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Hello @Maini, je suis l’avait dernier post et ma situation a changé depuis !
De puis que j’ai appris que direct énergie avait été racheté par Total j’avais envie de changer mais j’ai erré pendant quelques temps et finalement j’ai trouvé un comparatif sur Greenpeace des différents fournisseurs verts et j’ai décidé de changer pour planète OUI. Pour choisir, j’ai fait des simulations sur les premiers fournisseurs du comparateur qui le permettait sans création de compte.
Direct énergie m’a appelé rapidement pour me convaincre de pas changer, et j’ai vraiment pas aimé le ton de l’opératrice et elle a réussi à me faire douter mais j’ai tenu bon!
Depuis le temps le changement doit être effectif, mais j’ai pas vérifié, en tout cas je n’ai eu aucune coupure.

Voilà si ça peut te donner une idée
 
28 Avril 2020
4
1
54
36
Hello @Maini, je me permets de te répondre car j’ai changé d’appartement très récemment et j’ai été face au même problème que toi… c’était trop compliqué d’avoir toutes les infos pour arriver à comparer les offres. L’enfer ! Et au bout d’un moment, durant mes recherches je suis tombée sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite qui répertorie tous les fournisseurs et ce qu’ils proposent selon tes besoins. C’est franchement pas mal et ça m’a fait gagner un temps de malade !!! En espérant que tu trouveras ce que tu cherches. Bonne journée :)
 
18 Octobre 2020
91
317
414
26
trouver la bonne offre pour le bon besoin = je deviens folle. sinon je vais tenter le forfait bleu d'edf 27 euros/mois si vous avez des retours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes