Je suis en terminale CGRH et voulant également bosser dans l'évènementiel je me suis beaucoup renseigné sur le cursus 'idéal'.
Première chose : file en CGRH. Si tu veux bosser dans la com il n'y a aucun intérêt pour toi à aller en merca : cette filière est bien si on veut faire des études de commerce ou de marketing, c'est tout. En merca il n'y a plus de cours de communication, ils sont remplacés par du marketing et d'après mes connaissances c'est beaucoup de calcul, donc à moins d'être passionnée par le commerce tu risques de vite t'ennuyer sachant que le programme de CGRH est plus varié, plus intéressant (à mon goût), c'est vraiment de la communication pure qui te resservira dans tes études post-bac.
Ensuite, je ne m'y connais pas trop en BTS mais c'est vrai que si tu cherches des études qui abordent l'évènementiel, le BTS com des entreprises n'est pas top. Je ne sais pas si ça te mènera vraiment où tu veux et de toute façon, après un BTS il est préférable de continuer ses études (un bac +2 ne vaut plus grand chose, surtout dans le domaine de la com) donc autant l'éviter si tu le peux.
Je te conseillerai plutôt un DUT Information Communication (sur dossier et parfois lettre de motivation + entretient) ou si tu es motivée, une licence d'information communication. J'envisage cette dernière mais il faut savoir que tu risques de galérer un peu comparé aux autres étudiants sortant de bac général : il faut être prêt à travailler plus pour te mettre à niveau, il faut être motivé, bien entendu assidu, et savoir bosser dans seul, sans encadrement. Après je ne sais pas quelle fac tu envisages mais tu pourras étudier les programmes de différentes universités pour savoir à quoi t'attendre. Dans la fac où je compte aller je sais qu'il y a des cours comme étude des médias, histoire de la politique à la télévision, communication audiovisuelle, on sera amenés à toucher à la conception web, au montage audiovisuel.. C'est très varié mais toutes les fac ne proposent pas les mêmes cours, je sais qu'à Montpellier par exemple il y a science du langage, histoire médiévale (??).. A toi de voir ce qui t'attire le plus. Après ta licence tu peux faire un Master (lequel je ne sais pas, ça dépend des universités donc je ne peux pas te renseigner, mais je sais qu'il y a des masters spécialisés dans l'évènementiel et la gestion/l'organisation de projets culturels).
Ou alors tu fais un bac +2 (BTS, DUT, licence) et en 3ième année tu postules en licence professionnelle, -par exemple "activités culturelles et artistiques"- mais je crois que l'acceptation se fait sur CV + lettre de motivation, si je ne dis pas de bêtises.