Chat : changement de maître

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Bonjour :hello:
Cela fait maintenant 1 an que nous avons récupérés le chat de de la nièce de mon mari.
Elle est vaccinée, stérilisée, tatouée.
Sauf que sur son carnet de santé, il est mentionné qu'elle appartient à ma nièce.
J'aimerai bien faire les papiers pour la mettre à mon nom, il faut que je contacte qui ? On peut se passer de la signature de ma nièce (elle a 21 ans et n'est pas très réactive concernant la paperasse) ?

Merci pour votre aide :nod:
 
24 Février 2013
45
152
389
Bonjour :hello:

C'est à l'ancien propriétaire de déclarer le changement au fichier national d'identification des carnivores domestiques (leur site est ). Donc il faudra que ta nièce se motive...
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
C'est pas gagné :/
Surtout que je la soupçonne de nous l'avoir laisser pour la récupérer par la suite. Sauf que ça fait un an qu'on s'en occupe et elle a du l'avoir pendant 3 mois au plus...
Je me renseignerai lors du prochain rdv chez le véto pour l'autre chat qu'on a

Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai le même problème, une amie veut me passer son chat, mais elle avait pas fait le changement de propriétaire, donc il faut qu'on demande à l'ancien propriétaire de signer les papiers mais il veut pas qu'elle donne le chat donc on l'a dans le c** je crois.
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
J'ai de la chance, ma nièce nous avait donné la "carte d'identité" du chat (avec numéro de puce et mot de passe du site icad), du coup je suis entrain de voir si je peux pas modifier tout ça sur le site ;)

@Patriarcaca (jadore ton pseudo déjà :d) : ça me tue ces propriétaires qui se débarrassent de leur chat et ne veulent pas donner les papiers d'identité, non mais vraiment :bomb:
Je suis tombée sur pas mal de cas similaires sur internet, parfois, c'était la SPA qui ne voulait pas donner les papiers sous prétexte que les propriétaires pouvaient leur ramener les animaux !

EDIT : Du coup, j'ai pu modifier à peu près tout sur le site (adresse, portable, e-mail etc) sauf le nom du propriétaire. Faudra que ma nièce signe le papier pour nous céder le chat, le problème c'est qu'elle habite pas à côté. Je vais lui scanner le document et on verra.
 
Dernière édition :
24 Février 2013
45
152
389
Je suis tombée sur pas mal de cas similaires sur internet, parfois, c'était la SPA qui ne voulait pas donner les papiers sous prétexte que les propriétaires pouvaient leur ramener les animaux !

Je suis dans ce cas là pour un de mes chats, que j'ai depuis 1 an et demi. L'association, qui par ailleurs s'est récemment mise à euthanasier des chats en bonne santé (!), traine des pieds pour faire le changement de propriétaire. Bon, au moins vu que le chat ne sort pas, il est peu probable que je le perde. Mais sur le principe, ça fait chier quand même, surtout qu'il est plus heureux chez moi que chez eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes