Tiens, j'ai les memes cheveux que toi moi aussi! Je crois que le ''classique degrade'' comme vous dites est la meilleure des solutions. Les coiffeurs élaborent plus de coupes pour les cheveux raides parce qu'ils veulent leur donner un peu de vie. C quand meme plus tristounet que les cheveux bouclées. Les notres sont tres maniables!! Ce que je fais avec (peut importe la longueur) :
- les attacher haut pour qu'il y ait comme plein de cheveux bouclés dans le queue de cheval et laisser des boucles de chaque coté des cheveux qui descendent (effet touffe disparue)
- les laisser naturel laché avec des meches sur le visage (c tres rock)
- les lisser bien entendu (mais le soir alors sinon le matin faut se reveiller tot!!)
- les demi queue de cheval sont GENIAUX pour ce type de cheveux crois moi
- et je pourrais continuer avec pleins d'autres facons de les coiffer..................
Moi je change toujours de tete, c l'avantage faut en profiter! Ces cheveux sont parfois difficiles d'entretien mais une fois dompté, c les plus beaux (pour moi
)
Je pense que les cheveux bouclés n.ont pas besoin de coupes pour etre fashion parce que c des cheveux vivants. Ca dépend plus de la facon dont tu les coiffes.