peace6;848433 a dit :
Hey !!!
J'ai les cheveux hipra épais et bouclés/frisés mais AIDEZ MOI SVP!!!!!
J'en peut plus, mes boucles ne sont pas bien dessiné meme avec des shampoings de bonne qualité, j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux lisses ou alors de belles boucles ( puisque la c'est un chamlps de bataille, ça fait pas coiffé et ça me gêne aussi
) Comment faire sachant que les permanntes lisse coutent une fortune ? Comment changer ? Merci d'avance de m'aider c'est vraiment important pour moi
Coucou !!
J'ai les cheveux bouclés et voici mon programme JOLIES BOUCLES:
- appliquer de l'huile (palme/amande douce/monoï...) une fois par semaine, laisser poser toute la nuit
- laver ses cheveux au grand maximum 3x / semaine
- utiliser un shampoing doux
- laisser tomber les après-shampoings à part si vous êtes en rupture de masque ou si vous vous êtes lavé les cheveux la veille ou la journée même
- faire un masque pour cheveux secs à chaque lavage, et laisser poser, puis déméler avec une brosse sans picot à bouts ronds
- une fois sortie de la douche, tamponner ses cheveux avec une serviette mais ne jamais les enrouler dedans
- les démeler une dernière fois avec un peigne à dents très larges
- appliquer une mousse cheveux bouclés
- appliquer une crème hydratante
- sécher au diffuseur en prenant des mèches et en laissant 30s environ sur le diffuseur, résultat nickel garanti
- laisser humides ses cheveux ne JAMAIS LES SECHER COMPLETEMENT
- une fois tout ceci fait, il ne faut jamais retouché vos cheveux jusqu'au prochain lavage, pas d'ajout de crème ni de démalage
Mes produits fétiches : shampoing NATURIA de René Furtherer, masque cheveux secs Dessange ou masque intense Kérastase, huile de palme Phytodess/Leonor Greyl, mousse cheveux bouclés L'oréal, crème Phyto 9.
Pour le diffuseur, c'est un simple sèche cheveux auquel on rajoute un embout diffuseur, c'est magique et çà n'abime pas les cheveux.
En conclusion, les cheveux bouclés sont à hydrater ! à ne pas lisser, ne pas colorer ! il faut les chouchouter !
Petite astuce: vous avez réussi votre séchage et avez de belles boucles ? pour repousser le + votre prochain lavage, ne touchez pas vos cheveux afin de ne pas les graisser et dormez sur une taie en soie !
Arrêtez je vous en supplie tous vos lissages, les boucles çà a un charme fou si c'est bien entretenu !
Pour + de conseils et si vous aussi avez vos techniques les messages seront les bienvenus!