D'après les commentaires, je crois comprendre que tu es aux USA, tu ferai peut être mieux de le préciser dans tes articles.
Car ce que tu décris c'est loin d'être la situation des "boulots à l'étranger" en général.
Je travaille aussi à l'étranger, et je peux te dire que même une minute de retard ça ne passe pas dans mon entreprise. On paye des amendes à la minute, puis au dela d'une heure de retard -je crois- c'est considéré comme si tu manquais un jour
Dans ce même pays, j'ai bossé dans d'autres entreprises multinationnales et locales, et d'une à l'autre la situation change totalement.
D'ailleurs si tu parles 5 min avec des gens locaux, tu te rends compte que d'une personne à l'autre, leurs horaires, l'organisation de leur tavail, la culture d'entreprise sont bien différents.
En fait tout ça ça dépend beaucoup de la politique RH de l'entreprise en plus du contexte du pays.
Du coup je suis très réservée par rapport aux grandes généralités que tu sembles tirer...
Je trouve ça dommage, je suis vraiment intéressée par ton expérience aux USA et la ville où u es, vu que je ne connais pas beaucoup ce pays...
Par contre ton expérience à l'Etranger (avec un grand E) super vague qui est censé faire de grandes généralités... je ne comprends pas l'intéret honnêtement.