Cinq raisons de passer au Mac

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Oui, je l'ai essayé et adopté depuis quelques mois ! J'ai quand même gardé windows en dual boot mais je n'y vais quasiment jamais. Et quand j'y vais, je désespère de sa lenteur et de sa petitesse d'esprit !

Lorsque tu installeras Ubuntu, je te conseille de suivre ce manuel Simple comme Ubuntu - Linux - Livre sous licence libre - Documentation - Tutoriel - Framabook - Framasoft téléchargeable gratuitement, qui te permettra d'optimiser l'installation et l'utilisation de l'OS (mais ce n'est pas indispensable, on peut aussi se débrouiller tout seul sans problème :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je pose ma question ici, pour les connaisseuses.
Je voudrais pouvoir jouer à des jeux PC (les Sims 2 notamment) sur mon Mac, j'ai vu que c'était possible en partageant son disque dur avec Bootcamp. Je vous avoue que je n'y connais rien et que je ne sais absolument pas comment je peux faire ça, mais est-ce que l'une d'entre vous a testé? J'ai peur de détériorer mon macbook chéri ><
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Sedgewick;1433956 a dit :
Je pose ma question ici, pour les connaisseuses.
Je voudrais pouvoir jouer à des jeux PC (les Sims 2 notamment) sur mon Mac, j'ai vu que c'était possible en partageant son disque dur avec Bootcamp. Je vous avoue que je n'y connais rien et que je ne sais absolument pas comment je peux faire ça, mais est-ce que l'une d'entre vous a testé? J'ai peur de détériorer mon macbook chéri ><

Tu installes BootCamp. Tu le lances et tu utilises l'assistant. A un moment il va te demander combien tu veux attribuer de place à Window (j'ai choisi 30 Go) sachant qu'il faut compter la place que va prendre Windows et la place des jeux en eux-même.

Et BootCamp fait le boulot à ta place.
Ensuite au démarrage tu pourras choisir entre MacOs et Windows.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Il est MIIIIEN dans deux semaines :bave:.

A la base, j'étais partie pour le Macbook classique, mais étant donné que la nouvelle version est à 999 euros, autant prendre le Macbook Pro 13" qui n'est "que" 150 euros plus cher. Et en plus, j'ai une chouette réduction avec ma carte Fnac 3 ans.

Dites, vous avez acheté l'Apple Care ou pas ? Est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200 euros de plus pour ça ?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Business Class;1518154 a dit :
Il est MIIIIEN dans deux semaines :bave:.

A la base, j'étais partie pour le Macbook classique, mais étant donné que la nouvelle version est à 999 euros, autant prendre le Macbook Pro 13" qui n'est "que" 150 euros plus cher. Et en plus, j'ai une chouette réduction avec ma carte Fnac 3 ans.

Dites, vous avez acheté l'Apple Care ou pas ? Est-ce que ça vaut la peine de dépenser 200 euros de plus pour ça ?

Perso j'ai pris l'assurance fnac 3 ans vu qu'il me garantissent le changement de mac pour tout problème du genre pixel mort...Mais j'ai pris mon mac à l'époque où il n'y avais pas encore d'apple store officiel à paris. Donc maintenant je sais pas ce qui vaut plus le coup. Mais à priori les mecs de chez Apple seront plus à même de te conseiller s'il y a un souci.
 
17 Juin 2010
40
1
1 069
Ormoy la rivière
Je commence fortement a lorgner dessu un MacBook.
Mon chéri étais sous windows, et est passé sous linux suite à une méga virus qui a complétement fumer Windows ...
Moi je lutte avec un pc portable HP qui beugue selon comment je met l'écran et le pire c'est vista avec ces nouvelle mmises a jours qu'il m'installe chaques jours ...

Combien de temps vais je encore tenir ?
Hum petit papa nowel je suis très très gentille tu sais ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Le prix est mon seul frein. Je me dis que c'est tellement d'argent, comparé à un pc portable 4Go que je pourrais avoir pour 600-700?, là le portable de mes rêves Mac book air 13" est à 1150?.
Alors oui on me dit que tout ce que je reproche à Windows sera de l'histoire ancienne, que ça changera ma vie (lol), je n'y arrive pas.
Mon seul espoir est que mon chéri me l'offre pour mon anniv, sinon jamais je n'arriverais à franchir le pas de l'apple store.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Naia;1666435 a dit :
Le prix est mon seul frein. Je me dis que c'est tellement d'argent, comparé à un pc portable 4Go que je pourrais avoir pour 600-700?, là le portable de mes rêves Mac book air 13" est à 1150?.
Alors oui on me dit que tout ce que je reproche à Windows sera de l'histoire ancienne, que ça changera ma vie (lol), je n'y arrive pas.
Mon seul espoir est que mon chéri me l'offre pour mon anniv, sinon jamais je n'arriverais à franchir le pas de l'apple store.

Les prix baissent toujours ;) Perso, j'ai eu mon MacBook 13" à 800?, neuf ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes