Hellow
Donc pour Boutonnet déjà appart dans les studio y'a pas de salle de bain et wc dans la chambre, mais juste un lavabo, mais la vue est plutot pas mal, meme que dèrière y'a un terrain de tennis et un joli parc.
C'est une très joli cité u avec un bon resto u à côté, internet dans la plupart des chambre(à vérifier).
De plus t'es juste à coté du Crous ce qui est super pratique (genre 100m de la sortie), t'as un supermarché à 5 min, une boulangerie à deux pas avec d'autres service tel que le tram (aussi super proche genre 50 metre).
T'es a 10 min à pied de Paul Valéry et à 7min de l'université des sciences, 10 min en tram du centre.
Tu sera en première année?
Parce que si tu veux un studio c'est pas très facile la première année mais si t'es affecté en chambre, peu après ton arrivé tu peut faire une lettre au président de la cité u pour aller en studio mais ça dépend des places et suivant pas mal de critère y'a beaucoup de gens qui y sont prioritaire(genre les étrangers, ceux qui habitent loin,ceux qui sont en master ...).
Sinon je connais pas trop vert bois j'en ai entendu beaucoup de bien mais perso je trouve ça un peu trop loin.
Sinon si t'es à paul valéry c'est clairement juste à coté (tu traverse la rue et hop t'es dans la fac) c'est aussi pas loin du tout de la fac de science genre 5 minà patte.puis t'as le resto u de vert bois aussi
Y'a pas mal de service à côté mais le tram n'est qu'à 10min sinon c'est aussi plutot joli et les cuisine sont très sympa.
Faut savoir que pour la plupart des chambres en cité U les cuisines et salle de bain sont en commun, pour les toilette perso je trouve ça plutot moyen mais sinon ça va.
Et puis la y'a des tables dans les cuisines (de vert bois) donc c'est beaucoup plus conviviale.
Moi je suis à la voie domitienne je te la conseillerai pas trop car la moitié des chambre ne sont pas rénovés mais on a quand même des écureuils ^^.
Sinon tu devrais penser peut etre à Triolet, ça a bcp moin de charme que les autres cité u je l'avoue mais y'a pas mal de monde, une salle de concert et des représentation théatrale juste à coté ainsi qu'un grand resto u le tram à coté et la fac de science en façe.
Bon donc en résumant je pencherai plus pour Boutonnet (les salle de travail sont aussi très sympa)
Voilà si t'as d'autres question hésite pas!