Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On est allées chez Factory&Co à Bercy Village, mais c'était extrêmement bruyant, musique à fond, enceintes près des banquettes, bref, vraiment pas adapté! :/
Merci @Bloody Jack ! Je vais voir ça sur le topic concerné avec les inscrites quand j'aurai récupéré mon ordi sur le portable c'est pas du tout pratique ^^
Question bête, mais "historique" peut concerner le XXème siècle hein ? J'ai l'impression que dans les suggestions tout porte sur avant la Révolution et c'est pas trop mon truc :/
@bal.lisa c'est parce que c'est une période les plus prisées par les écrivains mais bien sur que le XXeme ça compte, a moins qu'on soit passé de 1899 à 2000 x)
Bonjour,
Je suis intéressée par la date du 21 Février (cette fois, promis, je viens) mais je me demande s'il est nécessaire de lire un roman historique ou est-ce qu'on peut choisir un essai historique ?
@Kowalski bien sûr ! Du moment que ça se base sur une période historique existante, avec quelques personnages et fait réels (pas de troisième guerre mondiale quoi )
Un essai ça rentre dans le thème, tu peux déjà t'inscrire à cette date sur le premier post
Si certaines personnes veulent lire des ouvrages sur le XVIIIème siècle, les livres d'Evelyne Lever (une des historiennes qui a son rond de serviette chez "Secrets d'Histoire") sont assez chouettes car bien documentés et faciles d'accès.
Sinon, j'avais posté sur un autre sujet une liste de bouquins par période historique. N'hésitez pas à piocher dedans !
Pour s'inscrire pour la seconde session, le 8 mars, je vous mets le lien par ici (en attendant qu'il soit validé par Miquette) et ajouté dans le premier post par @Kallisto
Bon bon bon, il semblerait bien que j'ai trouvé mon livre c'est un auteur dont j'ai déjà lu un livre et que je voulais justement continuer à lire, et je viens de voir qu'un de ses bouquins pouvait correspondre puisque ça se passe après la guerre. Mais ça n'est présent qu'en trame de fond apparemment: L'un des personnages a vécu dans un camp de concentration, la douleur est encore présente, ça influe sur ses relations. Je me demande si c'est suffisant pour dire que c'est "historique" parce que ça n'est pas le thème central du récit?
@LunaeS si c'est bien une trame de fond, il devrait quand même y avoir des anecdotes sur cette période de guerre qu'à connu le personnage...ça devrait le faire
hey, je vous ai retrouvé et je devrais être disponible cette fois, donc je vais vraiment vraiment essayer de venir ! vous avez une idée de lieu déjà (désolée si ça a déjà été demandé )