Voilà la liste que Chasc avait édité au tout début, je vous propose de la mettre ici,
d'ajouter/modifier des thèmes et je ferai un Doodle un peu plus tard dans la semaine, vu que la deuxième rencontre sur le thème "classiques" n'est pas encore passé, on peut se donner une petite semaine non ?
voici la liste de thèmes :
- des livres dont le propos est méta-littéraire. Je n'en connais pas beaucoup mais je suis sûre qu'il y en a plein : les livres de Jasper Fforde, Borgès, U. Eco, Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino...
- des livres écrits autour du thème de la cuisine et de la bouffe. Pour le coup, il n y a rien qui me vient à l'esprit mais ça doit être cool. Je pense à Le restaurant de l'Amour retrouvé, mais c'est tout ce qui me vient.
- Les mémoires, autobio, écritures de soi
- Les récits de voyage/ livres dont le voyage est le thème central
- Des livres qui prennent le point de vue d'un enfant (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Ce que Maisie savait, Le Jardin Secret...)
- ... ou le point de vue d'un animal (Timbuktu... je sèche à part ça mais il doit y en avoir...)
- des classiques de la SF
- des polars qui ne se passent pas en Europe
- des romans dont le héros est un anti-héros (ou une anti-héroine) (Le Parfum, les livres de Balzac, La Foire aux Vanités...)
- des romans (ou autres) dans lesquels la nature tient une grande place (Into the Wild, Le Mur Invisible...)
- ... ou le sport
- des romans d'apprentissage
- un pays/région particulier(e)
- ou sur une période historique en particulier (au moment de l'indépendance, par exemple ? Ca marche pour plein de pays : les US, l'Inde, le Nigeria, l'Algérie...)
- des classiques
des livres écrits par des femmes (étrangères pour le tout premier thème du Club, ça peut devenir "des auteurEs françaises")
- les 10 derniers Goncourt/Booker Prize/Whitbread Winner/Prix Nobels/équivalent allemand ou espagnol ou...
- des ouvrages féministes
@ca_rou_selle pour le mettre sur l'ancien topic (ou topic général) je sais pas trop... ça évite de mélanger les sujets c'est sur mais on risque de s'y perdre un peu aussi... A moins qu'on change de plateforme et qu'on ouvre un sondage où chacune peut ajouter des sujets, un peu comme les questions Facebook ?