Club Lecture Lille

24 Février 2010
288
742
4 764
Bordeaux
café citoyen très bien, j'ai conduite jusqu'à 14h à fives donc j'arriverai peut-être un peu en retard, ne m'attendez pas non plus!

Apparemment on va avoir des choses à se dire Suomi!!

A samedi!:paillettes:

18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Parfait pour le café citoyen, ça me va :) Par contre ça se passe comment ? On se rejoint devant ?

Sinon j'ai commandé mon livre sur amazon, j'espère le recevoir avant Samedi mais ça a pas l'air gagné :sad:

M

Membre supprimé 199279

Guest
Oh mince, je ne sais pas si je pourrais me libérer avant 14h samedi.. Je me suis enlevée du Doodle du coup,
dommage...j'aurais bien aimé être là. :-( La prochaine fois peut être !

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Bon bah alors je viens samedi ! :) Je vous parlerai d'un livre que j'ai lu cet été et qui m'a bien plu ! (même si pas forcément en rapport avec le thème)

Ca me donnera l'occasion de vous rencontrer. Je m'inscris au Doodle !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit récap : rdv devant le café citoyen à 14h30. Il y a un petit banc devant, c'est plus agréable d'attendre que devant le métro et on se reconnaîtra plus facilement :)

@katastrof bienvenue à toi ! @carreaux tu peux arriver en retard, même à 15h/15h30, on t'accueillera avec plaisir à l'étage - toutes avec nos livres sur la table, tu ne peux pas nous louper !

M

Membre supprimé 199279

Guest
Oh chouette ! Merci :-)
Je ferais mon possible pour ne pas arriver trop tard !
(Je fais des affiches en sérigraphie le matin, on m'a dit que ça finirait en début d'aprèm, mais rien n'est sûr...)

4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette réunion était très sympa, j'ai encore découvert des choses intéressantes :)

Pour celles qui n'étaient pas là (et pour Suomi qui a dû partir plus tôt), nous nous sommes mis d'accord sur le thème "Japon" pour la prochaine réunion.
J'espère qu'il inspirera tout le monde !

Il peut s'agir de littérature japonaise bien sûr, mais aussi d’œuvres ayant pour thème le Japon ou se passant au Japon... personnellement j'ai déjà annoncé que je parlerai d'un manga ! Bref, comme d'habitude le thème peut se décliner selon vos goûts / intérêts ^^

A bientôt !

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'ai vraiment apprécié cet après-midi.

Voici le résumé du livre que j'ai apporté à savoir : Celui que tu cherches d' Amanda Kyle Williams.

C'est un roman policier que j'avais pris pendant mes vacances et que j'ai adoré.
On suit une détective, totalement torturée... Avant elle était profileuse au FBI mais elle s'est faite virer parce qu'elle ne pouvait pas supporter une journeé sans boire.
Son alcoolisme a ruiné sa vie privée ainsi que sa carrière.
Elle s'est reconstruite, et gère maintenant une agence de détective avec un geek.
Son meilleur pote est le chef de la police d'Atlanta, et lui demande de l'aide un jour.
Un tueur fou agit dans sa ville et il n'a aucune piste et tout le monde lui tombe dessus. Elle va l'aider un peu mais elle veut rester loin de ça... Sauf qu'elle va se trouver embarquée dans l'histoire, sans s'en rendre compte. Il va menacer sa vie, et celle de ses proches.

Le point de vue est sympa car dans le livre tu as des chapitres entièrement dédiées au point de vue du tueur, quand il choisit ses victimes et passe à l'acte.
Au fil du livre on apprend pourquoi il agit comme ça, même s'il n'y a pas vraiment de logique.
A côté de ça, on suit également ses affaires en tant que détective, qui sont plutôt marrantes, genre quand elle doit rechercher une vache perdue...

Et en fait à la fin... Elle trouve qui est le tueur, mais elle ne peut pas l'arrêter par manque de preuves notamment. ET celui-ci s'enfuit.
Du coup, la suite dans le prochain livre qui n'est pas encore traduit. Voila :)

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
J'ai trouvé cette aprèm très chouette aussi :paillettes:!

Pour les Madz en manque d'inspi pour le nouveau thème j'avais pensé à deux livres dont je vous donne les références :
- Soie d'Alessandro Baricco
- La joueuse de go de Shan Sa

Et pour la Madz (dont je me rappelle le prénom mais pas le pseudo) qui nous a présenté le roman de Jean Teulé sur Hélène Jégado, j'ai trouvé une anecdote de fifou sur la page Wiki de cette gente dame :
"En Bretagne aujourd'hui, plusieurs pâtisseries proposent à leurs clients des « gâteaux d'Hélène Jégado », recette identique (angélique pour masquer la couleur verte que prenait le gâteau arsénié à la cuisson, amandes pour masquer le goût amer de l'arsenic) mais garantie sans arsenic."
:yawn:.

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je suis très triste de n'avoir pas pu venir les filles, surtout que j'aurais aimé vous parler du livre que j'ai lu :sad:

Pour le mois prochain, sachant que je n'ai qu'un week-end de dispo en fin de mois, j'espère pouvoir être parmi vous même si, je l'avoue, ce thème est très loin de la littérature qui m'attire habituellement. Je suis déjà considérée comme un monstre par mes congénères parce que je n'ai pas aimé Chihiro, c'est vous dire ^^

23 Juin 2013
56
22
189
Oh, j'adore le thème de ce mois, étant fan de la culture japonaise. Je sais déjà quel livre je vais vous présenter -et je vais tout faire pour bloquer une date ! S'il y a des Madz qui n'ont aucune idée de livre, je serais ravie de vous conseiller aussi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes