J'ai vraiment apprécié cet après-midi.
Voici le résumé du livre que j'ai apporté à savoir :
Celui que tu cherches d' Amanda Kyle Williams.
C'est un roman policier que j'avais pris pendant mes vacances et que j'ai adoré.
On suit une détective, totalement torturée... Avant elle était profileuse au FBI mais elle s'est faite virer parce qu'elle ne pouvait pas supporter une journeé sans boire.
Son alcoolisme a ruiné sa vie privée ainsi que sa carrière.
Elle s'est reconstruite, et gère maintenant une agence de détective avec un geek.
Son meilleur pote est le chef de la police d'Atlanta, et lui demande de l'aide un jour.
Un tueur fou agit dans sa ville et il n'a aucune piste et tout le monde lui tombe dessus. Elle va l'aider un peu mais elle veut rester loin de ça... Sauf qu'elle va se trouver embarquée dans l'histoire, sans s'en rendre compte. Il va menacer sa vie, et celle de ses proches.
Le point de vue est sympa car dans le livre tu as des chapitres entièrement dédiées au point de vue du tueur, quand il choisit ses victimes et passe à l'acte.
Au fil du livre on apprend pourquoi il agit comme ça, même s'il n'y a pas vraiment de logique.
A côté de ça, on suit également ses affaires en tant que détective, qui sont plutôt marrantes, genre quand elle doit rechercher une vache perdue...
Et en fait à la fin... Elle trouve qui est le tueur, mais elle ne peut pas l'arrêter par manque de preuves notamment. ET celui-ci s'enfuit.
Du coup, la suite dans le prochain livre qui n'est pas encore traduit. Voila