Moi aussi je veux que mes cheveux poussent plus vite (j ai des dreadlocks, ça pousse 2 fois moins vite que des cheveux normaux, et vu que je rêve qu elles soient loooongues, c est désespérant...)
Je me suis renseignée un peu partout, alors je te donne ma petite recette (et pas de trucs chimiques bizarres, que du naturel
) :
- déjà, cure de gélules de levure de bière, c est bon pour les cheveux, la peau, les ongles et le ventre, donc tout bien.
- ensuite, la veille de ton shampoing, tu t appliques du lait de coco (en grande surface, moins d 1? la boite) sur toute la chevelure, particulièrement aux racines. Tu masses bien ton cuir chevelu pour que ça pénètre bien, et comme l a dit LADY BEAN, ça stimule la croissance des cheveux (car ça booste la circulation). Tu t emballes les cheveux dans du film plastique (ou l idéal, moi j utilise un bonnet de douche) pour pas que ça coule de partout (oui, c est très liquide, ça dégouline), et en plus tu t enroules une serviette autour de la tête. Tu gardes ça toute la nuit, et le lendemain matin, tu te laves les cheveux. Non seulement ça fait pousser les cheveux plus vite, mais en plus ça leur donne de la force et de l épaisseur.
- moi après m être lavé les cheveux, je mets du monoï (à base de noix de coco, on l aura compris, la coco fait pousser les cheveux). Le truc c est qu après ils sont huileux pour toute la journée, le lendemain c est absorbé (après, ça c est les dreads, chais pas ce que ça donne sur cheveux normaux). Comme je mets des bandeaux dans les cheveux, ça se voit pas qu ils sont huileux. Ce que je peux te conseiller, si tu te laves les cheveux plusieurs fois par semaine, c est de mettre du monoï la veille de chaque shampoing avec la même technique que pour le lait de coco, et le lait de coco seulement une fois par semaine ça peut suffire. Et toujours, quand tu mets du monoï, tu masses bien ton cuir chevelu.
- et dernier point, moi je lave mes cheveux avec du savon, pasque les shampoings chimiques ça se rince mal et quand mes dreads sont sèches, ça me laisse des petits copeaux de shampoing sec qui font comme des pellicules, sympa quoi. Donc j utilise du savon d Alep (100% naturel), et j ai comme l impression que ça aussi ça fait pousser les cheveux plus vite (entuka j ai bien remarqué que ça fait repousser les poils un peu plus vite :-/ alors les cheveux...) Bon après je sais pas si sur des cheveux normaux ça fait pas un peu gras, je pense que c est bon que si tu te laves les cheveux tous les jours.
Voilà, si avec tout ça tes cheveux ne poussent pas plus vite, c est que t es bionique haha.