D'un côté, je suis d'accord avec
@Pelleas : on parle de voisine ou de gardienne d'immeuble très intrusives certes, mais pas d'agresseuses... D'un autre côté, je serais trop mal à l'aise si quelqu'un s'introduisait de la sorte chez moi, beaucoup trop mal à l'aise pour penser rationnellement, je l'avoue. Probablement que je crierai avant de m'énerver.
En soit, si on connait l'autre personne - voisine, gardienne - c'est peut-être plus simple de réagir de façon "pacifique" sur le moment, mais un réel inconnu ?
Dans tous les cas, j'avoue avoir été mal à l'aise en lisant l'article et en même temps, plongée dans l'incompréhension totale vu que l'autrice ne semble réagir que quand on lui demande de tenir un stand en échange... Je ne sais pas si c'est parce qu'elle appréciait les intrusions qui lui rapportait quelque chose - ménage, lessive... - ou si c'est parce qu'elle n'a pas osé réagir plus que ça, mais je pense moi aussi qu'elle ne devrait pas hésiter à changer au moins l'une des trois serrures. Elle en a parfaitement le droit et elle serait au moins certaine de régler un problème.