Comment m'habiller selon ma morphologie?

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Bonjour à tous :happy: !

Alors voilà, j'ai un petit problème d'ordre vestimentaire.

Il se trouve que je suis plutôt grande et mince: Je mesure 1m82 et pèse 61kilos. J'ai pas beaucoup de forme, une petite poitrine (85b), un peu de fesses mais pas tellement, je suis toute droite. Autant dire que je suis comme une planche (que ce soit en épaisseur ou dans la forme). De plus, j'ai les hanches hautes et la manière dont elles ressortent n'est pas forcement très gracieuse.

Mais alors voilà, je ne sais pas du tout comment m'habiller pour faire ressortir mes atouts, ne pas paraître telle que je suis vraiment (accordons nous, c'est pas très joli une planche de bois ^^).

J'en ai marre de toujours m'habiller selon le même schéma: Converses, Jeans, T-shirt, débardeur ou top, gilet. C'est un peu trop monotone et ça ne change en rien ma silhouette. J'ai même l'impression que ça m'allonge encore plus que ce que je ne le suis déjà.

De plus, étant donnée que je suis grande, j'ai beaucoup de mal à trouver des pantalons assez long. La plupart du temps ils sont trop courts et ça se voit surtout lorsque je m'assoie. Je suis plutôt mal à l'aise à cause de ça. En plus de cela, pour avoir une longueur convenable -bien que ça ne le soit pas réellement-je porte du 38 mais souvent c'est trop large et je n'arrive pas à trouver de jolies ceintures qui vont avec tout. Pour la longueur des bras j'arrive un peu plus facilement à trouver des pulls mais le cauchemar c'est pour les vestes ! C'est impossible.

Merci de m'avoir lue ! J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils ou bonnes adresse (pour la longueur des vêtements).
Bisous !

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Pour te donner plus de formes, il faut que tu privilégies les vêtements amples :
pantalons larges, robes/jupes longues, gros pulls et gilets oversize, etc.

Pour casser la longueur, portes des vêtements à contraste. Clair en haut, foncé en bas ou le contraire. Choisis un gros sac, évites les sautoirs, écharpes, cols en V, qui ont tendance à allonger. Prends aussi les pantalons à revers et avec des poches pour le volume.

Le look de punky B. est fait pour toi.

Voila, pour les idées :fleur:

12 Octobre 2010
374
1 479
4 814
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je verrai ça plus en détail et en pratique la prochaine fois que j'irai faire les magasins :cretin:.
Hum, cependant, j'ai une question: Si je met des vêtements larges en haut, ça ne risque pas de donner l'impression que je n'ai vraiment pas du tout de poitrine étant donné que je n'en ai pas beaucoup ? :lol: .
J'aurai aussi aimé savoir si une fille grande avec des talons ça vous choque? Personnellement, j'aime bien en porter mais je n'ose pas.
Sinon, encore merci, beaaucoup :happy: .

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Si cette "absence" de formes de gêne vraiment tu peux les accentuer : avec une lingerie adaptée pour la poitrine, en marquant ta taille avec une ceinture, en portant des vêtements qui créent/amplifient les formes. Pour la lingerie, fais-toi conseiller en magasin, ce sera + simple ;)

Pour le haut, je fais la même taille de soutien-gorge que toi et je me permets les décolletés. Encore une fois, avec un bon soutien-gorge, tout est possible. Tu peux aussi tenter les hauts forme empire ou les chemisiers, resserrés ou pas sous la poitrine, et avec des plissés sous la poitrine pour créer du volume. Quoiqu'il arrive, évite le très moulant, les matières stretch qui ne ferait que ressortir ta petite poitrine. Choisis des matières légères.

Pour l'absence de fesses, c'est plus difficile. Là encore, trouver LE bon jean pourrait te sauver la mise. Il y a un modèle "push"up" chez Zara, peut-être que ça vaudrait le coup d'aller l'essayer.

Pourquoi tu ne portes pas de choses qui découvrent tes jambes? J'imagine que tu as de belles grandes jambes fines, il est temps de les montrer! C'est sûrement un de tes atouts principaux, nombre de filles voudraient avoir de grandes jambes ;) Montre-le avec des jupes patineuses (évasées et plissées) qui t'apporteront du volume au niveau des hanches et des fesses tout en dévoilant tes gambettes. Placée sur la taille, elles la marqueront aussi.

Pour le coup du pantalon pas assez long, tu peux en jouer :) En ce moment les pantalons 7-8e sont très répandus. Tu peux même en choisir un avec des pinces sur les hanches pour ajouter du volume. Tu en trouveras un peu partout en ce moment sans difficulté (Zara,...) et tu vas être une des rares morphologies à qui ça va vraiment bien. Profites-en pour narguer tout le monde :happy:

7 Avril 2010
29
7
1 064
Longuyon
Pour le haut, je pense que tu devrais miser sur du large mais resserré soit sous la poitrine, soit au niveau des hanches. Tu peux même t ' autoriser un léger décolleté si tu mets un soutien gorge adapté. Mère Nature n ' a pas voulu te donner de formes alors tu dois faire le travail toi - même. (:

Avec ta morphologie, tu peux te permettre pas mal de choses que d ' autres filles portent alors qu ' elles devraient éviter. Tout ce qui est oversize par exemple, et les pantalons carotte comme on dit ou cargo (là, je rejoins Wayzea). Idem pour tout ce qui est boyfriend et là, ça règle ton problème avec la longueur puisque tu peux rebouler en bas. Une petite blouse blanche légère ceinturée à la taille sur un jean boyfriend délavé comme il faut, de jolies ballerines et le tour est joué. Pour la veste c ' est pareil, tu peux rebouler les manches, ça se voit beaucoup en ce moment. Et comme cet hiver est l ' hiver de la cape, plus de problème de manches vu qu ' il n ' y en a pas et pour la longueur, elles sont en général mi - longues. Parfait. (:

En ce qui concerne les talons, je pense que tu peux te le permettre. C ' est pas parce qu ' on est grande qu ' on n ' a pas le droit de se faire plaisir et de se sentir féminine.
Je te donne aussi mon avis pour la coiffure. Evite le raplaplat. Du volume ! (:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes