J'étais en Licence d'Histoire, malade comme un chien. Je me souviens même que je mangeais du bouillon parce que c'était uniquement ça que je pouvais manger. Et puis j'ai entendu parler d'un attentat. J'étais, quoi, un attentat?? A Paris? Bah oui, c'était le premier attentat sur le sol français depuis des années, et j'avais quoi, 20 ans? J'ai pas connu les autres.
Je suis restée scotchée à la télé toute la journée, aux chaînes d'infos qui diffusaient tout en boucle. Je suis restée scotché à la télé jusqu'à ce que les terroristes soient arrêtés. Je me souviens m'être sentie terriblement mal, choquée, blessée même. Je ne connaissais pas Charlie Hebdo, je n'en avais jamais entendu parler, mais que des gens soient exécutés comme ça... j'ai trouvé ça terrifiant. Mon seul soulagement ça a été de savoir qu'ils avaient quand même épargnés certaines femmes (mais pas toutes).
Après, bizarrement (ou pas après réflexion) j'ai été bien plus choquée par le 13 novembre, sans doute parce que ce sont des gens normaux, pris au hasard qui ont été tués, et que c'était pas le même niveau aussi...
Malheureusement, depuis le 13 novembre je ne parviens plus à être choquée, blessée, dégoûtée par un attentat. Dès qu'il y en a un, je suis "Ah tiens, encore un", comme si c'était quelque chose de normal finalement.
D'ailleurs j'étais malade aussi le 13 novembre, j'ai quasiment suivi tout en direct ==>