Paris-art.com
Ah les éditos d'André Rouillé...
Et le blog Lunettes Rouges bien évidemment
Sinon, quand je peux, je pique les petits guides qui trainent.
Niveau de mes musées fétiches, je vais régulièrement sur leurs sites : Le palais de tokyo, la maison des métallos, le 104...
Il y aussi les affiches vues dans le métro.
Telerama, j'en suis revenue depuis que j'ai lu une revue d'expo sur laquelle j'ai bossé. Je me suis rendue compte à quel point le mec qui avait écrit ça n'était même pas foutu d'être allé voir l'expo avant d'en faire une revue aussi désagréable et insipide, ça m'a guérie.
Connaissances des Arts, j'aime moyen, surtout les éditos de Guy Boyer. Je préfère Beaux Arts et Art Forum.
Le magazine Vernissage, je déteste T_T'
Art Press aussi à petite dose. J'aime bien les gros articles de Catherine Millet.
pointligneplan c'est parfois bien prise de tête, mais il y a des choses intéressantes.
Multitudes Web Pareil, parfois bien prise de tête, mais j'adore cette revue.
Niveaux site, j'aime énormément 02 :
Zérodeux
Les articles sont vraiment riches et d'une très bonne qualité.
Le magazine européen ~ Cafebabel ça, j'aime bien aussi, mais c'est plutôt pour les articles de fond et les revues que pour l'actualité.
poptronics malgré sa mise en page qui pique, est vraiment bien, et puis, la Redac Chef, c'est quand même Elisabeth Lebovici.
Pour l'actu parisienne, il y a
Artscape: Art, Culture & Paris
Je n'ai pas encore pris le temps de découvrir
http://www.art-and-you.com , mais je me rappelle d'un article sur Christoph Büchel et Jeremy Deller qui était très fouillé et très bien analysé.
Les Inrockuptibles sont vraiment une très bonne source d'info également, j'aime beaucoup lire les articles de Claire Moulène, Judicaël Lavrador, et Jean Max Collard (et d'autres j'imagine), d'ailleurs, leur dernier numéro portait sur l'Art Contemporain en 2008, c'était très intéressant.
En gratuit y a également Exporama, je l'ai vu une fois en bas, au Palais, mais jamais ailleurs, je ne sais pas si on le trouve facilement.
Je reviendrais... muahahaha.