Commentaires sur « Abrège frère » : accusé de misogynie, le Tiktokeur se défend

22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
"je pense que je suis une personne qui respecte la femme"
C'est pas archi bizarre comme formule ? Ça sonne vraiment comme le mec qui ne côtoie jamais de femmes de près, comme si elles étaient regroupées en une entité mystique d'une contrée lointaine. Il respecte la femme mais de loin hein, faudrait surtout pas qu'on l'entende de trop.
Bon peut-être que j'extrapole mais c'est vraiment qui se dégage pour moi de cette défense un peu molle :yawn:
 
3 Janvier 2024
20
102
29
J'ai vu la vidéo, j'ai eu peur de la formule type "je ne suis pas mysogine, la preuve j'ai une amie qui est une femme !". Mais on a juste eu "je suis une personne qui respecte la femme, l'homme, l'humain avant tout". Souvent utilisée sous son synonyme "je ne suis pas féministe, je suis humaniste".
Il a aussi dit "je suis énormément pris par le boulot" et, je paraphrase [je ne savais pas tout ce qu'il passait en ligne]. Donc en gros, c'est pas de ma faute, je ne savais pas, c'est pas bien de faire ça. Ce qui est un argumentaire un peu pourri mais qui a au moins le mérite d'exister. Ça ne changera pas grand chose aux "humanistes" qui pensent que abrègefrère fait du bien à l'internet trop long et monologue et un petit trop féminin.
 
29 Mai 2023
4
30
14
J'ai vu la vidéo et j'ai trouvé sa réponse plutôt maladroite.

Mais je trouve l'article plutôt trompeur sur ce titre : " « Abrège frère » accusé de misogynie."
De ce que j'ai vu (et je précise que je n'ai pas passé des heures à creuser le sujet) il n'a pas eu de propos ou de comportement de misogynie caractérisée. Son concept d'abréger les vidéos a engendré une vague de cyberharcèlement misogyne. Et devant les dizaines voir centaines de commentaires sous leur vidéos demandant à ce qu'elles soient "abrégées" certaines femmes sur les réseaux ont interpellé Abrège frère sur cette conséquence de son contenu.

Il n'est donc pas vraiment accusé d'être misogyne mais plutôt d'avoir déclenché un phénomène de harcèlement misogyne.

Et au vu de sa vidéo réponse, plutôt maladroite et pas vraiment calibrée pour être inattaquable, il est aussi probable qu'il soit face à un phénomène qui le dépasse.

Attention je dis pas qu'il peut se dédouaner et laisser couler sous prétexte qu'il n'a pas fait exprès de fournir un outil de cyberharcèlement aux misogynes, mais je pense important de souligner la nuance.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Sinon, en réponse à cette hype abregefrere, y'a un compte insta (peut-être TikTok ?) qui s'est lancé qui s'appelle reflechis_frere, qui a le même principe mais avec des mascu toxiques. D'ailleurs, je suis épatée du nombre de vente de coaching masculiniste qui existe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes