Et si elles te paraissent têtues c'est peut-être juste qu'elles en ont marre d'être infantilisées en permanence ?
Elles ne me "paraissent" pas têtues pour cette raison, vu que je les connaissais depuis longtemps. Non, c'est juste que globalement, avec l'âge, elles deviennent plus méprisantes envers les plus jeunes et ne veulent en faire qu'à leur tête sans écouter.
C'est de toute manière un faux débat. Les gens ne lisent pas dans les pensées donc ils essayent de faire ce qui leur semble mieux et plus judicieux. Ils voient une personne âgé de 80 balai avoir du mal pour descendre de cheval, ils accourent pour l'aider. La personne âgé peut tout bonnement leur dire qu'elle veut pas qu'on l'aide comme ça et passer à autre chose. Comme le disait quelqu'un plus tôt, c'est du même niveau que "un hanneton s’est posé sur ma fenêtre, m'a regardé dans les yeux et je me suis sentie jugée".
De plus, si tu te sens infantilisé parce qu'on te considère pour ce que tu es à 80 balai, à savoir une personne âgée qui n'a plus sa jeunesse d'antan, et qu'on veuille t'aider, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Si les gens sont susceptibles pour si peu, c'est leur problème. En attendant, je fréquente suffisamment de personnes âgées pour savoir qu'elles peuvent râler sur tout. Elles peuvent râler parce qu'on leur laisse pas la place dans le bus et un autre jour, râler qu'on leur a laissé la place parce que hé, elles sont pas si vieilles quand même. L'anecdote d'Harrison Ford, c'est exactement ce même calibre. On peut passer à autre chose ou vous voulez continuez de faire toute une polémique sur un moment tellement anecdotique que tout le monde s'en fout en réalité ?
Remarquez, c'est bien qu'on réagisse autant dessus. On démontre au magazine que décidément, la facilité et l'inintéressant, ça marche super bien.