Commentaires sur Amélie Oudéa-Castéra : on vous résume la polémique autour de la scolarisation des enfants de la ministre de l'Éducation nationale...

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
Qu'elle mette ses enfants dans le privé, c'est une chose (que je n'approuve pas à titre personnel, je suis contre toute subvention de l'éducation privée par l'État), malheureusement fréquente. Par contre, qu'elle en profite pour cracher à la gueule des profs, ces gros cons absentéistes toujours en vacances, c'est inacceptable. En plus visiblement elle ment et fait partie de ces parents dont l'enfant est un génie incompris de ces débiles de profs (décidément) qui refusent de lui faire sauter une classe. La honte.
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
Ministre de l'éducation NATIONALE ET DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES faut être précis car ministre de l'éducation ça n'existe pas et comme L'EN coule et que c'est moins important que les JO...
De plus elle n'a aucune compétence (aucun du gouvernement de toute façon...) a part des préjugés sur le petit peuple et les profs en particulier...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Donc la meuf affirme au calme qu'elle a "essayé l'école publique" mais a fini par renoncer à cause des trop grandes absences non remplacées des profs... alors que son fils aîné n'y est resté que 6 mois, en PETITE SECTION DE MATERNELLE, soit le niveau où sans aucun doute, l'absence des professeurs (probablement extrêmement fréquente) y est la plus préjudiciable pour les élèves.
:yawn:
Mais quel sketch. Mieux vaut en rire.
Edit : je ne veux évidemment pas minimiser l'importance de l'enseignement à ce niveau. Mais de là à affirmer que ce sont ces absences précises qui auraient motivé le choix de la ministre de retirer ses enfants du public... Il ne faut pas abuser non plus.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Elle m'a l'air gratinée celle-là... (à la limite, s'ils voulaient vraiment se foutre de nos gueules, ils auraient dû nommer cette chère Marlene) :facepalm:

Et c'est sans compter sur le fait que l'opposition public/privé va refaire surface. Il y a des écoles publiques assez élitistes, il y a des écoles privées qui coûtent une blinde. Il y a aussi du privé qui est exactement comme le public et où certains élèves vont parce qu'ils n'ont plus le choix (s'ils se sont fait virer ailleurs par exemple).
J'ai fait toute ma scolarité dans le public, je suis prof dans le privé et honnêtement, dans ma région, il n'y a quasi aucune différence entre les deux. Et les profs sont les mêmes, donc faut arrêter de penser qu'on est mieux lottis, c'est archi faux.

Edit: les remplacements des profs du privé ne sont pas top non plus (surtout que visiblement, ils étaient encore moins payés que dans le public)
 
Dernière édition :
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
C'est quand même particulièrement gratiné cette histoire.
Déjà de base le fait qu'elle critique les non remplacements de profs et assume de mettre ses enfants dans le privé pour ça, c'est déjà une belle bourde (pour être correcte).
Mais le fait qu'elle ait MENTI sur les non remplacements de profs, ça atteint des sommets.

Genre elle n'assume pas du tout d'avoir mis ses élèves à Stanislas, et la meilleure idée qu'elle ait eue pour défendre ça c'est se dire ... hmm ... comment je vais pouvoir justifier de les avoir mis dans le privé? voyons ... qu'est-ce qu'on reproche beaucoup au public? ah oui, les non remplacements de profs. Donc je vais dire que c'est pour ça que je les ai mis dans le privé, personne ira vérifier, et comme c'est super crédible tout le monde le croira.
Elle n'a même pas prévu qu'on lui poserait cette question, alors que c'était gros comme une maison (la même a été posée à tous les ministres de l'EN qui ont leurs enfants dans le privé). Ou alors elle a préparé à l'avance cette réponse, ce qui est encore pire ...

Mais. What. Quel niveau d'incompétence (et de déconnexion) :halp:
Tous mes encouragements aux professeurs !
 
13 Novembre 2023
89
694
84
Pour moi, le plus gros problème, c'est qu'elle ait choisi une école ultra catho sexiste et homophobe, sans parler du classisme, parce que "elle veut le meilleur pour ses enfants". Heureusement qu'elle ne leur veut pas de mal, ils l'ont échappé belle (non).
 
26 Décembre 2015
968
5 062
3 254
Lutèce
Au-delà du fait que ses enfants sont inscrits (ou l'ont été) dans un établissement sous-contrat qui a du mal avec les principes et les valeurs de la République, le problème réside dans le fait qu'en tant que ministre elle doit recevoir/ traiter l'enquête administrative lancée par Pap N'Diaye sur Stanislas après les révélations de plusieurs journaux datant de 2022. Comment s'assurer qu'elle traitera correctement la situation sachant qu'elle est/ a été parent d'élève dans cet établissement ? Il y a du conflit d'intérêt dans l'air même si elle maintient qu'elle n'a pas encore ce rapport (d'après Mediapart, il est terminé depuis au moins 6 mois), il finira un jour ou l'autre sur son bureau... C'est raté pour qu'il se perde dans les limbes de l'Internet ou dans les placards du Ministère maintenant...
La presse s'est lancée à la recherche de cette enquête : on n'a pas fini d'entendre parler de Stanislas !
 
21 Avril 2012
347
3 969
4 804
Bah, sommes nous vraiment surpris que Mme Oudéa-Castera - fille de Richard Castéra (ancien directeur de Publicis) et de Dominique Duhamel (ancienne drh de Safran), énarque qui a occupé des postes importants chez Axa, Carrefour et a dirigé une commission du MEDEF ait mis ses enfants dans cette école privée ?
Non, par contre, je suis surprise qu'elle n'ait pas payé une bonne agence de communication en amont de sa prise de fonction pour prévoir un mensonge moins facilement démontable justifiant qu'elle ait mis ses enfants dans le privé aux yeux du public.
 
26 Décembre 2015
968
5 062
3 254
Lutèce
Voilà, Mediapart a mis la main sur le rapport.
N'hésitez pas à écouter l'émission A l'air libre : tout est dit https://www.mediapart.fr/journal/fr...era-lycee-stanislas-comment-mediapart-enquete
Vous apprendrez que vos impôts servent à payer des gens qui promeuvent devant des collégiens et lycéens les thérapies de conversion, la culture du viol, qui tiennent des propos homophobes et sexistes.
Ce bahut est en contrat avec l’État : il doit respecter les programmes scolaires de l’Éducation nationale qui bien qu'imparfaits affirment l'égalité, refusent les discriminations. Vous avez là un bel exemple de séparatisme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes