Commentaires sur Anti-âge : le rétinol va-t-il vraiment être interdit en France ?

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Attention le serum de chez The ordinary contient du BHT (perturbateur endocrinien),
en plus "clean" (pour ceux pour qui ça compte, si jamais c'est pas un truc auquel vous faites attention c'est pas grave), celui de Typology, ou Aromazone (mais c'est du bakuchiol) sont plus "safe", je crois que celui de Séphora aussi.

Et l'effet "irritant" du retinol arrive a retardement (je dirais 3/4 jours après pour moi) donc faites gaffe a ne pas en mettre tous les jours car "ça passe", j'avais fait ça et au bout d'une semaine ma peau a ralé fort fort.
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et Magnus
23 Octobre 2017
355
2 037
1 724
@LavraiLilith
Il paraît que les effets se voient au bout de 4 mois. C'est censé atténuer les ridules, booster le collagène et donner un effet glow à la peau.

Faut faire hyper attention, je me suis brûlé une paupière inférieure alors que j'avais pas mis de crème à cet endroit (mais pas loin).

Si ça t'intéresse, il y a un reddit dédié à la tretinoine. Dans leur wiki il y a tout ce qu'il faut faire et ne pas faire.


 
  • Big up !
Réactions : Magnus et LavraiLilith

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 108
3 854
J'ai 32 ans bientôt 33, aucune rides, je ne m'expose jamais au soleil mais par contre j'ai toujours pris soin de ma peau car j'ai souffert (et je souffre encore) d'acné. Cetait parti mais c'est revenu avec ma transition hormonale (et même si j'ai arrêté depuis un an, ça peine à repartir).
En général on me donne entre 20 et 25. Rarement mais c'est arrivé on m'a prit pour un mineur.
Ma sœur en a 38, on lui donne 22/23 aussi. Et pareil pour elle, pas de soleil, à souffert d'acné mais à prit roaccutane, skincare depuis des années (on utilise des produits coréens surtout ici)

Je dirais que c'est surtout génétique en fait même si les soins peuvent aider. J'ai des amis qui font tout autant de soin, sans s'exposer au soleil et portant elles paraissent leur âge ou plus âgé.

Ceci dit pour le retinol, j'en ai utilisé durant quelques années pour l'acné. Je ne voulais pas prendre roaccutane pour de multiples raisons qui est de l'isotretinoine si je me trompe pas. Bref dérivé de la vitamine A. Comme le retinol. Et ça fonctionne assez bien :)
Je n'en utilise plus car ma peau est devenue vraiment sensible par contre et c'est trop reactif pour moi (je préfère la Vitamine C qui enleve les taches et les cicatrices)
Je prenais celle de The Ordinary aussi :)
Prévoir une bonne hydratation.

Si on a appris un truc avec ma sœur c'est que l'hydratation, même en cas d'acné, c'est primordial. Et ça aide aussi à reculer les signes de vieillissement. Ici c'est crème de jour le matin, crème de nuit le soir + un soir sur 2 une crème masque plus nourrissante. Une crème pour le contour des yeux aussi. Des sérums matins et soirs dans mes routines en fonction de mes besoins (si j'ai la peau rouge, irritée, avec plus d'acné que d'habitude, déshydratée).

Et aussi changer de routines régulièrement tous les 3/4 mois car j'ai remarqué au fil des ans que la peau s'habitue au bout de 4 mois et que c'est beaucoup moins efficace. En changeant ça permet un nouveau boost.

Bref force en vrai team aussi peur de vieillir...c'est chiant...et c'est clairement imputé à la société mais pour me débarrasser de ça et ben. J'en suis à envisager des injections d'ici 3/4. Ou du laser. Bref.

Par contre théorie de comptoir de pmu mais j'ai l'impression que notre génération millenials, on fait relativement plus jeunes que les autres ? Car même mes potes de la génération d'après font leur âge eux ou plus âgés et ils ont pourtant des skincares routines et nous. Je sais pas si c'est tous les conservateurs qu'on a bouffé dans notre enfance, ou si c'est juste une impression biaisée ou peut-être un peu des deux.
 
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
@Saray_Cortes

Mais mdrrr on est bien d'accord ! Et je trouve même que ce sont souvent des hommes (qui font l'âge qu'ils ont, qui t'expliquent que personne ne leur donne leur âge... XD)En vrai, ils ont juste des potes sympa qui voient leur mal-être (et j'ai fait parfois partie de ces potes)...

Comme j'ai pas envie de leur ressembler (c'est-à-dire avoir l'air pathétique et un peu ridicule en clamant que personne ne me donne mon âge alors que peut-être en fait tout le monde pense l'inverse), je préfère me dire que je fais mon âge...

Le fait est que les gens qui me donnent 10 ans de moins sont des gens qui ont la vingtaine, je pense que le comportement et la façon de se tenir et s'habiller compte pas mal. Les gens de mon âge ne sont pas dupent et me donnent...
... mon âge.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes