L'article contient pleins d'erreurs. Quelques corrections:
"Variety a mené une enquête sur le tournage du blockbuster DC, qui s’est déroulé à Londres fin 2021. Selon le média américain, des fans de Johnny Depp auraient payé pour faire publier des notes rédigées le 27 décembre 2021 par la thérapeute d’Amber Heard."
Il n'y a rien de correct dans cette phrase, on dirait le jeu des 7 erreurs.
- Variety n'a pas mené d'enquête. Sauf si la définition du mot enquête a changé et qu'on m'a pas prévenue. Ils n'ont pas vérifier la source, ou la date, ni mené des investigations d'autre part concernant le tournage.
- les "fans de JD" ont payés pour avoir accès à la totalité des
documents du procès rendu public (c'est public mais il fallait payé la photocopie). On parle de 6000 page. Et ça date de plus d'un an (aout 2022 je crois).
- il ne s'agit pas de la thérapeute d'AH mais d'une psychologue judiciaire embauchée par les avocats d'AH pour la partie où elle était plaignante.
- la date ne colle pas: cette psy a vu AH en 2019 et tout début 2021, le tournage d'Aquaman 2 a débuté en juin 2021...
- Est-ce que la note vient seulement des documents du procès? Perso je la vois pas:
https://andreaburkhart.com/documents
Dans l'article on dirait que des fans ont soudoyés la psy pour obtenir des documents confidentiels alors qu'il s'agit de documents du domaine public, récupérés en toute légalité dans une cour de justice et que ça fait 1 an maintenant qu'ils ont été diffusés.
Il arrive que des documents judiciaires soient sous scellés, confidentiels, pour des raisons évidentes, mais ce n'était pas le cas ici.
Si c'est un article "pompé" (on s'entend) dans Variety, c'est quand même possible de vérifier les infos. Surtout que pour le coup c'est très facile à trouver, ça demande pas vraiment des investigations approfondies.
En vrai je m'en fout mais je trouve ça dingue de voir l'article du Variety recopié dans autant de média et personne pour vérifier la date ou l'origine du document... Si ça concorde au moins au niveau temporel... C'est un truc qu'on apprend au collège.
Et puis faudrait savoir: est-ce que Jason Mamoa voulait faire virer AH ou est-ce qu'il s'est au contraire battu pour qu'elle garde son rôle?
In the ongoing Depp–Heard trial, an expert testified that Momoa and director James Wan were “adamant” that Heard remain in the film, though DC Films president Walter Hamada questioned Heard’s chemistry with Momoa.
www.vanityfair.com
Quand au titre de l'article dans son ensemble... On va dire que plus c'est gros, plus ça passe.