Commentaires sur Aquaman : Jason Momoa déguisé en Johnny Depp pour évincer Amber Heard, protégée par Elon Musk...

5 Août 2021
699
5 920
554
32
L'article contient pleins d'erreurs. Quelques corrections:

"Variety a mené une enquête sur le tournage du blockbuster DC, qui s’est déroulé à Londres fin 2021. Selon le média américain, des fans de Johnny Depp auraient payé pour faire publier des notes rédigées le 27 décembre 2021 par la thérapeute d’Amber Heard."

Il n'y a rien de correct dans cette phrase, on dirait le jeu des 7 erreurs.

- Variety n'a pas mené d'enquête. Sauf si la définition du mot enquête a changé et qu'on m'a pas prévenue. Ils n'ont pas vérifier la source, ou la date, ni mené des investigations d'autre part concernant le tournage.

- les "fans de JD" ont payés pour avoir accès à la totalité des documents du procès rendu public (c'est public mais il fallait payé la photocopie). On parle de 6000 page. Et ça date de plus d'un an (aout 2022 je crois).

- il ne s'agit pas de la thérapeute d'AH mais d'une psychologue judiciaire embauchée par les avocats d'AH pour la partie où elle était plaignante.

- la date ne colle pas: cette psy a vu AH en 2019 et tout début 2021, le tournage d'Aquaman 2 a débuté en juin 2021...

- Est-ce que la note vient seulement des documents du procès? Perso je la vois pas: https://andreaburkhart.com/documents

Dans l'article on dirait que des fans ont soudoyés la psy pour obtenir des documents confidentiels alors qu'il s'agit de documents du domaine public, récupérés en toute légalité dans une cour de justice et que ça fait 1 an maintenant qu'ils ont été diffusés.

Il arrive que des documents judiciaires soient sous scellés, confidentiels, pour des raisons évidentes, mais ce n'était pas le cas ici.


Si c'est un article "pompé" (on s'entend) dans Variety, c'est quand même possible de vérifier les infos. Surtout que pour le coup c'est très facile à trouver, ça demande pas vraiment des investigations approfondies.

En vrai je m'en fout mais je trouve ça dingue de voir l'article du Variety recopié dans autant de média et personne pour vérifier la date ou l'origine du document... Si ça concorde au moins au niveau temporel... C'est un truc qu'on apprend au collège.

Et puis faudrait savoir: est-ce que Jason Mamoa voulait faire virer AH ou est-ce qu'il s'est au contraire battu pour qu'elle garde son rôle?



Quand au titre de l'article dans son ensemble... On va dire que plus c'est gros, plus ça passe. :lalala:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes