Commentaires sur Au fait, ça coûte combien d’avoir un chat en 2024 ?(Spoiler cher)

22 Janvier 2021
25
134
389
24
Autant c'est un sujet intéressant, autant ce serait bien de développer un peu. Ok les chiffres sont élevés mais cela englobe quelles dépenses ? véto ? alimentaire ? jouets ? Est-ce que ce sont "juste" les dépenses concernant le pet-sitting ? Les prix varient énormément selon la ville, les marques pour la nourriture, etc. donc détaillé un peu plus serait cool pour avoir une vue d'ensemble. Et pourquoi uniquement les indiquer pour des chats de races ?
Et concernant la réduction de ses propres dépenses, ce serait bien de savoir à quel niveau, sur quel poste de dépenses (alimentaire, loisirs, économie ...) et dans quelle proportion.
 
27 Mai 2012
369
853
4 794
Montpellier
Entre le sac de croquettes à 90€ (heureusement il dure longtemps), à peine moins cher pour la litière (qui dure aussi longtemps, ouf), les joujous/griffoirs/dodos et autre sac à dos de transport... + les frais de véto (coucou les 115€ que j'ai encore lourdé chez le véto y a 10 jours pour sa gingivite chronique), je confirme que pour un chat, elle me coûte cher :rire: et encore, je l'ai eu par une association, adulte, et non bébé chez un éleveur (Angora turc)
Mais c'est ma bouboule de poils d'amour <3 tout mon entourage sait que s'il lui arrive un truc je fais une dépression
 
30 Décembre 2011
216
4 178
4 824
J'ai fait un rapide calcul : je dépense environ 45 euros par mois pour mon chat (pâtées, croquettes et litière). Pour les jouets, caisse de transport, litière ... je n'en ai pas eu pour beaucoup puisque j'ai trouvé pas mal de choses en braderie et en seconde main. Ce qui coûte le plus, c'est le véto, et là ça dépend du chat et de ce qui lui arrive (hors visites de contrôle).

Dans tous les cas, c'est bieeeeeen moins cher qu'un gosse effectivement :rire:
 
10 Mars 2024
54
189
34
Le mien, ne me coûtait que la nourriture et le véto une fois par an pour le vaccin. On va dire 45€ par mois. Tout compris. En vieillissant oui, un peu plus. Mais il me rapportait tellement. Il me donnait des repères quand je rentrais le soir. Je savais où il se planquait dans le jardin et venait à ma rencontre. Il m'a tellement donné que j'aurais accepté de dépenser bien plus. Il est enterré sous mon olivier.
 
3 Avril 2019
287
3 028
1 204
28
Alors notre chat nous coûte clairement assez cher entre :
-Les croquettes spéciales à 45 euros qui durent même pas deux mois...
-La litière à 9 euros qui dure également 1 mois
-Sa pâtée, on est à une dépense de 5 euros par mois
-Le véto une fois par an maintenant et ça varie entre 50 et 75 euros la consultation annuelle.
Et c'est seulement les dépenses quand tout va bien sans problème de santé :ko:
 
17 Mars 2019
1
1
1 054
23
Mes trois chats me coûtent environ 70 euros de croquettes de qualité et 15 euros de litière par mois, sans compter les visites au véto et les arbres à chat et autres accessoires, mais ça ne me dérange pas de payer autant si c'est pour leur bien-être. Mes chats ont même leur propre chambre dans notre maison, c'est pour dire :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
17 Mai 2016
24
97
2 174
Chez nous, ayant deux chats, voici nos dépenses :

-> 200€ de croquette par an pour deux ( achat de paquets de 9kg + offre 2 achetés = 1 offert dans notre magasin CynoPro )
-> 150€ de litière
-> 160€ de frais véto pour les deux ( 1 consultation annuelle pour les vaccins + achat de vermifuges et d'antipuces lors du rdv )
-> 90€ de toiletteur pour B., qui est angora

En lissant les dépenses, M. nous coûte donc environ 40€ par mois et B., avec le toiletteur, 50€.

Les jouets ont été achetés pour 2/3€ pièce sur plusieurs années et leur arbre à chat est un vrai arbre que nous avons aménagé. Cela a demandé surtout du temps et quelques matériaux ( cordes achetées chez Noz + plaques en bois et coussins ). Je dirais donc 60€ sachant qu'il est parti pour durer des années.

Mais ces coûts peuvent bien sûr être multipliés à tout moment s'ils rencontrent des soucis de santé.
Je vois le cas de mes parents : l'un de leur chien a développé une insuffisance cardiaque et son traitement coûte 100€ par mois ( depuis bientôt un an ).
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes