@Légitime Immature
D’un autre côté, laisser juste le délai légal de 16 semaines pour l’handicap n’a pas trop de sens car tu peux le savoir bien après..
C’est déjà compliqué d’être parents, tout le monde n’a pas la force de devenir parents d’un enfant gravement handicapé.
Faut quand même savoir qu’on fait pas une IMG pour un doigt en moins, c’est seulement pour des maladies qui sont graves et incurables. Tout le monde n’a pas le mental pour s’occuper d’un enfant avec ce genre de difficultés donc concrètement c’est mieux de s’en rendre compte avant que de finir totalement dépassés plus tard.
Édit : quant à la Trisomie 21 j’ai l’impression que dans la tête des gens c’est juste une déficience intellectuelle sauf que non c’est aussi plein d’autres pathologies diverses associées qui peuvent être difficiles à gérer ainsi qu une mort plus précoce (50 ans je crois). Tout le monde a pas les épaules pour ça : une personne que j’ai connue, qui avait une fille atteinte de T21, avait du arrêter son travail pour s’en occuper complètement et s’inquiétait énormément de l’avenir de sa fille une fois qu’elle et son mari ne seront plus là.