Voici la vidéo d’écran large qui explique tout mieux que moi :Effectiement, y a pas mal de films actuels qui semblent artifiiellement "étirés". Et effectivement, en art, l'essentiel est de savoir ce qu'on ne met PAS dans son oeuvre.
Mais en contre partie, bcp de films géniaux font aux alentours de 3h, que l'on parle du Seigneur des Anneaux ou des Septs Samourais
Je trouve respectable la décision de Sciamma de raccourcir ses films pour laisser la place aux autres, mais je trouve que ça n'est pas une démarche très centrée sur l'oeuvre
Je suis étonnée de cet argument : il me semblait que le but des plateformes étaient que les personnes restent abonnées. La durée des films est moins importante que le catalogue pour ça
A moins que ça ne soit les formules avec publicités qui bénéficient de cet allongement des films ?
En gros il explique que les plateformes ont calculé que plus on reste longtemps sur la plateforme moins on a de chances de se désabonner d’où le souci de garder le spectateur longtemps.