Commentaires sur C’est le jour de la semaine le plus stressant au travail, selon une étude

22 Mars 2024
116
812
94
Je ne vais pas demander le rapport entre le jour où l'application est le plus sollicité et le jour de la semaine le plus stressant au travail ; en revanche, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux et pertinent de, par exemple, je le demande vraiment à tout hasard, simplement faire une enquête auprès des utilisateurs de l'application via un formulaire ou, encore une fois, vraiment à tout hasard, interroger un panel de travailleurs ? Plutôt que de chercher à interpréter de la sorte ?
 
8 Février 2014
553
4 852
4 844
En vrai, les jours vraiment stressants, on n'a pas forcément le temps d'aller faire des recherches sur comment soulager son stress, on a trop la tête dans le guidon pour ça. Donc on aurait pu tout aussi bien tirer la conclusion inverse de cette étude et se dire que peut-être que le mercredi est en réalité le jour où les gens ont un peu plus de temps pour prendre du recul. Peut-être que le vrai jour le plus stressant de la semaine est en réalité le mardi qui stresse tellement les gens qu'ils passent le mercredi à s'en remettre :hesite:
 
12 Janvier 2024
45
245
29
Semaine standard dans un bureau. (Humour, je précise)
Lundi, y a le stress des trucs inattendus (et urgents) qui te tombent sur la gueule alors que tu as déjà la race de trucs à faire. Apparemment tout le monde pense que tu n'as jamais rien à bran*er. Ton équipe est en sous-effectif, tu bosses en open space "pour favoriser" la communication, mais tes boss te demandent de s'il te plaît fermer la g***le parce que parler, ça fait trop de bruit. Tu parles donc à tes voisins... par messenger. Tu fais gaffe à pas respirer trop fort.
Mardi, les tâches à finir que t'as pas eu le temps de faire lundi. Les nouvelles qui te tombent dessus. Le reste de ton boulot prend du retard.
Mercredi, tu peux enfin te consacrer à ton projet principal. Pardon, un des multiples projets que tu dois gérer en même temps. Alors que sur le papier, t'as qu'un seul projet. Ah merde, y avait une tâche que t'as oublié. Tu perds du temps à demander une extension de deadline à environ 50000 personnes qui s'en rappelleront lorsque viendra ton évaluation annuelle.
Jeudi, tu rêves de vendredi. Du week-end. Tu sais plus où donner de la tête tellement ta "task list" est longue en plus des 4 réunions au programme. Tu te rends à une réunion "hyper importante" calée en pleine pause déjeuner, où après vous avoir fait poireauter pendant 20 minutes à cause de problèmes techniques, on vous annonce qu'il y a rien au programme et que si vous avez pas de questions, vous pouvez retourner bosser. En fin de journée, tu es cuit/e comme un légume qui aurait passé ses vacances sur du compost.
Vendredi, on te balance des tâches urgentes "oubliées" pendant la semaine. Les managers sont désolés d'avoir oublié de te prévenir, mais comme ça doit être fait d'ici ce soir, ce serait cool que tu restes jusqu'à 20h30 pour faire ça. Eux par contre fileront à 17h en week-end en prenant soin de passer devant toi avec le grand sourire du type qui a une Tesla de fonction payée par la boîte. Traduction : si tu n'arrives pas à finir, tu auras droit à une petite réunion de justification perso avec tout ce même management lundi matinalors que tu as encore la tête dans le postérieur. Ceux-ci seront très déçus de ton manque d'implication, d'ailleurs tu compromets l'avenir de la boîte par ton manque de professionalisme, mais ne te vireront pas car ils sont sympas (traduction: parce que tu effectues le boulot de 3 personnes pour le salaire de 0,75. Alors pour cette fois, ils seront magnanimes et fermeront les yeux, mais il faudra te ressaisir.
Alors, c'esr quoi le jour le plus stressant?
 
Dernière édition :
8 Février 2014
553
4 852
4 844
@Elfianni : le moment le plus stressant c'est le dimanche soir quand tu es en crise existentielle pour savoir si tu es vraiment prêt à revivre tout ca dès le lendemain :rire:
(L'open space pour communiquer mais il ne faut en fait pas parler, j'ai connu ça, franchement c'était dur. C'est pesant quand les gens autour de toi discutent parce que ça déconcentre énormément, mais c'est aussi pesant quand tout le monde est trop sous pression pour parler.)
 
12 Février 2017
500
5 191
2 564
Je suis d'accord avec mes VDD sur la problématique de nommer "étude" une conclusion basée sur rien. J'ajouterais que la "pensée positive" suggérée à la fin de l'article est un des fondements de la mouvance New Age et n'a aucune valeur démontrée. C'est souvent une manière de culpabiliser les gens qui sont "trop négatifs" (ben alors, on pense pas positif assez fort? Faut pas s'étonner d'être au fond du trou aussi hein), et de détourner des problèmes de fond comme le harcèlement au travail, la surcharge de travail voir des maladies mentales comme la dépression, en les faisant passer pour des questions de volonté individuelle. Donc vraiment : red flag.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes