Je parle mal la langue du pays où on vit donc je reste en retrait car ça me complexe et que c’est pas suffisamment important de me faire des potes à l’école pour essayer. J’ai pas trop de souci à me lier avec les gens en général, mais la langue représente un gros frein.
PAR CONTRE, selon moi, la question c’est plus de s’intégrer selon les “exigences tacites” pour que ça n'impacte pas l’enfant. On attend des parents une certaine implication à l’école, du coup même si je ne connais personne et ne parle a personne en réel, sur le groupe de l’école je n’hésite pas à poster des photos, à liker les message et par ex j’ai orga une collecte pour la maîtresse (qui est vraiment formidable) pour son départ en congé mat. Je sais que du coup je reste “dans les clous sociaux” et évite de stigmatiser ma fille.
PAR CONTRE, selon moi, la question c’est plus de s’intégrer selon les “exigences tacites” pour que ça n'impacte pas l’enfant. On attend des parents une certaine implication à l’école, du coup même si je ne connais personne et ne parle a personne en réel, sur le groupe de l’école je n’hésite pas à poster des photos, à liker les message et par ex j’ai orga une collecte pour la maîtresse (qui est vraiment formidable) pour son départ en congé mat. Je sais que du coup je reste “dans les clous sociaux” et évite de stigmatiser ma fille.
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