Une solution aussi simple que radicale : on taxe le sport masculin à tous les niveaux (droits télé, produits dérivés etc.) Toutes les ligues professionnelles et toutes les chaines de télé devront reverser un pourcentage et avec cet argent on finance le sport féminin. On peut être inventif·ve et avoir des systèmes pour éviter de payer en compensant en temps / visibilité. Par exemple une chaine de télé qui diffuse un match de football masculin en prime time devra diffuser aussi un match de football féminin en prime time d'importance similaire (compétition internationale par exemple). Et s'il n'y a pas d'équivalent direct féminin, on compense avec un autre sport (par exemple impossible de compenser le tour de France masculin, vu que l'équivalent féminin est beaucoup plus court).
Et sinon on ponctionne les revenus générés par le sport masculin (et pas 5%...)
Le seul et unique facteur c'est l'argent, y'a pas besoin de chercher de midi à quatorze heure. C'est ce qui permet d'acheter la visibilité médiatique, de rémunérer les sportives, d'augmenter le niveau etc.
On arrivait bien à faire des règles concernant la musique / les créations françaises à la télévision ou la radio (je ne sais pas si ce quota est toujours d'actualité), on doit bien pouvoir légiférer le sport.