@Alzire Mais là le problème c'est que quand elles en parlent c'est pour parler de l'agresseur "pas tous les mêmes", en condamnant le racisme lié au traitement de l'affaire (à juste titre) mais en occultant complètement la souffrance des victimes, pas un mot pour elles...
A deux doigts de dire à Claire "ferme ta bouche, tu contredis les chiffres" j'ai quand même vu passer des comptes féministes assumées sur X dire qu'une "vraie victime" "n'irait pas sur tous les plateaux comme ça".
La jeune fille de Cherbourg c'était quand même quelque chose de singulier dans la violence en question...
A titre personnel ça m'a horrifiée et ça a été complétement occulté par des comptes qui sautent sur la moindre vague rumeur d'agression sexuelle par des mecs un peu connus.
Ou de refus de plaintes de flics misogynes alors que là on est face à une béance énorme de la justice qui laisse un agresseur sexuel multirécidivistes tranquille dans les rues.
Alors oui la droite a attendu la couleur de l'agresseur pour condamner mais on peut s'attendre à mieux d'un parti qui condamne la droite pour sa misogynie assumée...
Juste en 2023 tu peux dormir tranquillement la fenêtre ouverte en plein été et on peut vivre un enfer que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Et personne n'en parle à par l'extrême droite, on fait quoi on dort les fenêtres fermées ? avec le réchauffement climatique ça va être compliqué... Perso en tant que femme j'ai peur. De plus en plus.
Aujourd'hui il y avait un sans abri qui m'a suivie à l'ouverture de mon portail. Je me suis dépêchée d'entrer dans ma résidence pour être sûre qu'il ne rentre pas derrière moi.
J'ai vu sur le groupe whatsap de la résidence qu'ils s'était faufilé derrière quelqu'un.
Il y a quelques temps j'aurais été contente qu'il soit au chaud pour la nuit, limite je lui aurais tenu la porte en faisant mine de rien. Aujourd'hui je vais avoir peur pour mon copain qui rentre en pleine nuit et je vais lui demander de m'accompagner au portail demain matin à 5h30 quand je pars en espérant qu'ils l'aient foutu dehors d'ici là au cas où il tente un truc. J'ai fermé tous mes verrous et je suis pas la seule dans cette situation. Parce que ça arrive.