Commentaires sur Crush, « sexfriend », « plan cul »… Comment les moins de 30 ans réinventent les relations intimes

23 Octobre 2017
417
2 282
1 724
Pour moi les "plans culs"/coups d'un soir c'est de la prostitution gratuite. Les hommes ont bien gagné sur le tableau des applications de rencontre.
 
  • Big up !
Réactions : Clamunse et nip33
21 Février 2022
11
43
174
33
Pour moi les "plans culs"/coups d'un soir c'est de la prostitution gratuite. Les hommes ont bien gagné sur le tableau des applications de rencontre.
comme ma vdd, je trouve ça réducteur et assez infantilisant pour les personnes qui couchent avec ces hommes dans ce cadre là, et ça joue sur les stéréotypes qui voudraient que "les hommes" ne veulent que du sexe, en sous-entendant que ce type de relation serait nécessairement malsain et objectivant, alors que "les femmes" seraient moins intéressées, et que si elles le sont, en fait elles se font avoir sans le savoir
 
3 Octobre 2018
244
2 005
1 214
Je venais dire grosso modo la même chose que @Niachan
Le fait de ne pas vouloir m'engager dans une relation (pour des raisons X ou Y) tout en ayant une libido élevée fait que oui, j'ai pu avoir des histoires sans lendemain. Qui se sont déroulées dans le respect et souvent le plaisir :taquin:
Parfois un peu de légèreté dans les relations peut faire du bien, sans pour autant devenir une "pute à radin" ou considérer ses partenaires comme un bout de viande bien pratique...
 
16 Février 2024
1
6
4
Moi ça ne m'a jamais intéréssée les plans cul et histoires d'un soir. J'avoue que j'ai l'impression que c'est de plus en plus la norme, malgré ce que dit l'étude comme quoi les jeunes restent très attachés au couple traditionnel. J'ai un peu le sentiment d'être seule au monde à vouloir juste avoir un amoureux et que pour moi les rapports intimes, l'accès à mon corps est quelque chose de sacré lol. Dans mes études et les gens que je côtoie au quotidien c'est énormément ça, des plans et des histoires sans lendemain. Chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais j'ai parfois le sentiment qu'on consomme les gens et qu'on jette ensuite. J'ai du mal à voir en quoi c'est libérateur mais bon... comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut.

Edit: pour rebondir sur le premier commentaire, je vois tellement de filles qui se contentent de ça, "faute de mieux", qui restent avec un mec avec qui elles aimeraient plus alors que lui non. J'ai le sentiment que beaucoup d'hommes bénéficient dans ce type de relations des avantages d'une vraie relation amoureuse sans les efforts nécessaires que peut impliquer un couple. (J'ai dit beaucoup d'hommes, pas tous hein...).
 
14 Mai 2018
70
493
1 624
27
Je trouve la comparaison très fragile, dans la prostitution le désir n'est pas nécessaire, il s'agit d'une transaction dans laquelle la relation sexuelle est garantie.

Au vu de l'ampleur qu'a pris tout le délire autour de la misère sexuelle/des sphères incels, prétendre que l'ensemble des hommes sont les grands vainqueurs des applications de rencontres, ça me paraît très cavalier.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 098
6 644
Paris
@Clamunse je pense qu’il y a un truc de facilité et de plaisir immédiat mais pas seulement.

Je pense que trouver un vrai amoureux ou une amoureuse c’est seulement beaucoup plus difficile que de trouver un plan cul.

Tu rencontres rarement le grand amour réciproque dans une vie, je parle de celui qui marche et qui débouche sur un couple fonctionnel sur la durée.

Ça semble même assez logique que ce soit rare.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 313
16 273
3 854
Non puis ça part du principe que seul les personnes heteros ont des plans culs aussi
Or il peut y avoir des gens qui ont des plans culs entre femmes, etc.

Tant que tous les parties sont OK avec ça je vois pas Le problème.
C'est assez violent aussi comme commentaire envers les madz qui apprécient les plans culs...
Perso j'avais testé à l'époque je n'ai pas du tout aimé mais en même temps je suis asexuel donc forcément. Le sexe c'est un aspect des relations que je veux plus.
Je pense pas que ça bénéficie tant que ça aux hommes d'ailleurs car vu le nombre qui cherchent une mère de substitution...au final les femmes qui refusent de s'engager avec eux mais prennent leur instant de plaisir doit en frustrer certain.

Sinon je reviens sur le mot crush. Que j'utilise beaucoup d'ailleurs. Pour moi, quand je crush ça veut dire que j'ai une forte attirance pour quelqu'un. Ca peut-être un mini crush comme une attirance physique sans connaître la personne (la une relation ne m'intéresse pas car j'ai besoin d'être ami avec la personne)
Comme un crush au point de tomber amoureux mais dont je me suis jamais déclaré.
Aussi ça peut-être le stade avant de tomber vraiment amoureux. Un e ami e m'attire beaucoup que ce soit pour sa personnalité, etc. On est ami e. Je suis pas sur à 100% que ce soit de l'amour romantique mais c'est plus que de l'amitié. C'est un crush dans ma définition. Bref j'ai plus de 30 ans mais j'adore ce mot
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes