L'intention est là et je demeure un peu mal à l'aise devant sa vidéo. Il est très difficile en tant que victime de réagir face à certains harceleurs. Certains de mes harceleurs de rues étaient ivres et je n'étais donc pas en mesure de prévoir leurs réactions. D'autres fois, j'étais intimidée parce qu'ils s'assuraient d'être en position dominante par rapport à moi. En tant que témoins, ce n'est pas toujours évident non plus de bien réagir. En étant une autre femme, si j'interviens dans un harcèlement de rue, je ne suis pas assurée qu'il ne va rien m'arriver et il n'est pas évident de penser clairement au point de pouvoir suivre à la lettre cette histoire de 5D.
Ce n'est pas tant une mauvaise idée de donner des astuces pour aider les gens à y réagir, parce qu'il ne faut pas se leurrer : dire aux harceleurs de ne plus l'être est insuffisant et très peu efficace. Ce qui aiderait serait davantage de réactivité et surtout, de punitions. L'impunité est un fléau. Je ne critique surement pas Eva Longoria mais l'inactivité des gouvernements et de beaucoup de témoins.