Je me demande s'il y a un terme plus adapté que pédophile quand un homme largement majeur veut avoir des relations sexuelles avec une adolescente de plus de 14 ans. Je sais que c'est interdit pour la loi mais reste que pour moi, le pedophile c'est surtout celui qui a des relations avec des enfants prépubères.
En tout cas, ce type de relation (et même si c'est une femme la plus agé) est malsaine. Ce n'est pas normal d'être attiré par une personne de 16 ans quand on en a 27.
En fait je pense que d'ados, on devrait plutôt parler de prédateur sexuel avant de parler de pédophilie. Possible que le terme pédophilie marque plus les esprits mais sur Twitter, j'ai pu lire au moins un commentaire balayer le problème en disant que "ça va, c'est pas de la pédophilie, elle a la majorité sexuelle" donc je me disais que ça pouvait être pertinent d'avoir un terme négatif pour ce genre de personnes sans pouvoir dire "oh ça va"
Et comme je disais au début de mon post, même si la loi dit un truc sur les violences sexuelles sur mineur, reste que pour le grand public, le pedophile est attiré par des enfants et ok à 15 ans, on est encore un enfant par bien des regards mais on peut avoir une sexualité, un corps qui est passé par la puberté.
Je trouve que les relations sexuelles/amoureuses entre ados et adultes sont très malsaines mais je peux pas mettre ça au même niveau qu'un homme de 28 ans qui fait des attouchements sur une fille de 8 ans.