@Fernanda L'antadys me soulage mais c'est loin d'enlever complètement la douleur. Ça l’assourdie quelque peu.
Et je trouve que antadys+spasfon ou doliprane+spasfon c'est que qui fonctionne le plus pour moi donc j'oublie jamais de prendre du spasfon.
Après il y a toute une vague new age qui prétend que c'est pas "normal" d'avoir mal pendant ses règles et que c'est le signe d'une mauvaise alimentation, mauvais mode de vie ou encore qu'on a mal parce-qu'on est pas assez détendu. Comment dire... Faut éviter de me dire ça lorsque j'ai mal parce-qu'on risque de se prendre ma chaussure dans la figure...
Il y a des personnes qui ont des douleurs même sans pathologies associées. Je sais que ma mère avaient également des règles très douloureuses qui se sont calmées avec les années. C'est pas en buvant une tisane que la douleur va passer.
Je dis pas qu'on a pas le droit de se plaindre de règles douloureuses. Je suis la première à me plaindre.
Je dis juste que parler de 36 jours d' "exclusion sociale" c'est extrême alors qu'en réalité il y a peu de femme (hors pathologie) qui restent clouée au lit de manière régulière pour cause de règle. J'entends plus souvent des femmes qui reportent leur séance de sport à cause de ça.
Mais sauter une séance de sport ou choisir de passer son après-midi sur netflix plutôt qu'aller à un barbecue avec des crampes, c'est pas la perte d'une journée de vie sociale.
Ça me questionne sur la façon dont est mené l'étude. Est-ce que dès qu'une femme dit "j'ai sauté une séance de sport" ou "j'ai reporté une sortie ciné" ça compte pour une journée?
Je note au passage "34 % ont été sommées d’annuler un engagement professionnel" ça signifie que 66% des femmes n'ont jamais raté le travail à cause de ça. Et dans les 34% restantes (dont je fais partie) je serais curieuse de savoir à combien c'est arrivé dans les 12 derniers mois? à combien régulièrement? et à combien ça arrive de manière systématique?
Et je suis entièrement d'accord avec la fin de l'article sur l'importance de connaître le fonctionnement de son corps et d'avoir un suivi médical. Mais, par expérience, ça fera pas disparaitre les douleurs ou l'inconfort lié aux règles.
@Marre des Je compatis... 6 à 7 jours, deux fois dans le mois, c'est super dur. Ça fait justement relativiser lorsqu'on a un cycle normal, même s'il peut être douloureux.