@Mayushi je crois que je vois ce que tu veux dire. Je crois que ce qui me perturbe c'est que Airbus = (dans ma tête) entreprise européenne dans laquelle l'Etat français est actionnaire* et qui emploie XXX milliers de personnes directement ou indirectement (et donc s'il y a un objectif "emploi" ou "réduire le chômage" ça représente un intérêt stratégique pour la France / le gouvernement de vendre des avions).
*pour le coup, j'ai pas vérifié cette info
, c'est juste le schéma que j'ai en tête.
Un peu le même délire quand Macron ou d'autres vont au salon de la French Touch pour montrer l'importance de la France dans certains secteurs tech / innovation / autres. Il faut montrer que la France est à la pointe, attirer des investisseurs, faire du rayonnement...
Là où ça me pose question, c'est qu'on parle d'une entreprise qui fait des gants de boxe, que personne ou presque ne connaît parmi le public lambda (
) et qu'on a vraiment l'impression que ça fait placement de produit qui se veut subtil mais qui l'est pas
.
Venum c'est combien d'emplois en France ? Pourquoi mettre en avant cette marque française et pas une autre ? Il aurait pu porter des baskets Corail faites à Marseille ou un Slip Français (Dieu merci non) ou n'importe quoi d'autre avec Cocorico dessus
.
Et en plus de ça, j'apprends (je n'avais jamais entendu parler de la marque avant, je pensais aussi que c'était lié au méchant de Spiderman
) que le patron est ouvertement raciste et que c'est encore une main tendue vers un électorat droite extrême droite et ça me dérange.
Et ça peut pas être une "erreur de Com", pas à 8 mois des JO, pas en 2024 avec les moyens actuels