Commentaires sur En 2023, abandonner son poste équivaudra à une démission

21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
"Le" financer ? Oui, on peut financer son permis avec le CPF.

Mais pas l'achat de la voiture et son entretien extrêmement cher.
Pardon je pensais au permis, mais oui tu as raison il y a les frais de la voiture et ça c'est clair que c'est pas du gâteau :stare:
Je ne sous-entendais pas du tout que c'était une bonne chose d'obliger les gens à avoir une voiture pour bosser néanmoins, c'était du 2nd degré de ma part (désolée si c'était pas clair :sweatdrop:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
Dans le public donc sans prime de précarité au bout.
Je réponds juste rapidement là dessus (et je suis d'accord avec le reste de ton message), mais ce n'est plus (forcément) vrai maintenant ! Depuis le 1er janvier 2021, on a le droit à une prime de précarité dans le public :happy:
J'y ai eu le droit à mon dernier emploi (bon par contre j'ai été 6 ans en CDD, et seuls les 8 derniers mois de mon contrat ont pu compter pour la prime de précarité, et seulement grace au fait que j'avais fait un avenant ... )
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Cha_215
Ah oki ! Pour ma part j'ai déjà le permis donc c'est vraiment l'argument de la voiture. Quand en effet on vit loin d'une grande ville, c'est "rentable" d'avoir une voiture car on en a de toute façon besoin au quotidien. Pour ma part, je vis dans une grande ville et j'ai déjà vu des structures en plein dans cette grande ville exiger une voiture. Alors oui, c'est parce que parfois il y a des missions dans les villes d'à côté ou qui nécessite le transport de matériel. Mais euh, en fait, dans ce cas, bah, voiture de service partagée et puis voilà.

Le plus drôle c'était quand même cette anecdote :
- J'ai travaillé dans une structure Machin, dans une région A
- J'ai travaillé dans la structure Machin ensuite mais dans la région B.

Dans la région A, il y avait des voitures de service.
Dans la région B aussi, mais moins.

Du coup, mes responsables exigeaient qu'on ait sa voiture. Pour moi, c'était no way. Pour mon CDD, elles ont dit ok, on te prêtera la voiture de service. J'ai postulé ensuite pour le CDI et elles me l'ont refusé juste parce que je ne voulais pas acheter de voiture. Je précise que le poste était au SMIC donc payer pour bosser, bof :lol:. Donc j'avais les connaissances, les compétences et ça se passait bien dans la boite depuis 6 mois mais non. Elles ont préféré prendre une newbie sans le bon diplôme et sans aucune expérience dans le domaine mais ouf, ça va, elle avait une voiture.

Là, je cherche donc du taf et il y a une offre à laquelle je corresponds à 100 % et ils exigent une voiture. C'est un putain de CDD de 6 mois et pas siii bien payé que ça, donc juste : non. Ça me coûtera plus cher que ce que ça me rapportera en fait...

@esky
Ah je ne savais pas ! Merci ! J'ai bossé dans le public mais avant 2021 et je n'avais pas eu connaissance de cette amélioration. Pour ta situation, je trouve que c'est dégueulasse. Autant je suis contre la privatisation de plein de trucs, à la fois pour la qualité du service et pour les économies (plusieurs exemples montrent que la privatisation empire parfois les choses). Autant je trouve que le droit du travail spécial public est une grosse m*rde.

@Neko
Les chercheurs d'emploi et salariés ont toujours tort quoi :cretin: !

Et effectivement, les salaires sont complètement en décalage avec le coût de la vie et les compétences demandées. Tous les jours, je vois des offres de type "Vous avez un bac +5 en ceci cela, vous maîtrisez le logiciel A, le logiciel B et le logiciel C, vous avez une expérience d'au moins 5 ans, blablablabla, salaire brut entre 1800 et 2000 €".

Mec, tu déconnes ? Le SMIC est 1 678,95 € par mois :shifty:. Et encore, il va augmenter en janvier. 1800 à 2000 € brut, ça fait genre 1386 à 1540 € net avant impôts. D'où tu te loges avec ça dans une grande ville alors qu'il faut toucher 3 fois le montant du loyer et que 20m² coûtent 550 € ? Ou alors faut habiter méga loin mais du coup, comme y a pas de full télétravail, tu crames tout en voiture (achat, assurance, essence, entretien, contrôle technique, réparations, péage, stationnement, etc.).

Bon, je dis pas que mon salaire d'avant été énorme (j'étais sous le salaire médian, c'est ce qui m'a poussé à changer d'entreprise et me voilà sans emploi, hahaha, ça m'apprendra -_-). Et je ne dis pa que je resterai au chômage plutôt que de prendre un boulot mal payé. Je préfère bosser que d'avoir un trou dans mon CV mais bon, ça fait chier quoi. Avoir des compétences que des tas de gens n'ont pas et être presque aussi mal payée que quand t'étais étudiante, super...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha ba tout est logique avec eux voyons...les gens qui n'auront plus droit au chômage demanderont...Le RSA et seront obligés d'aller bosser 15/20h par semaine pour 530 balles par mois :) grande logique pour le patronat. De l'esclavage gratos au frais de l'état.

Qu'ils me dégoûtent mais qu'ils me dégoûtent vraiment...en sachant que je suis au rsa et que la plupart de mes connaissances le sont...car on attend l'aah parce qu'on est handi.
Et pôle emploi parlons en aussi...aucun travail adapté à un handicap. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas compétent. Cap emploi (pour les personnes handis) c'est seulement si RQTH (donc faut attendre les un an de validation du dossier). Breeeeef.

Dans 5 ans ça va finir que la majorité des gens précaires seront à la rue, sans emploi, sans argent et sans logement, sans possibilité de se soigner, etc. Tout ça parce qu'un connard à la solde du patronat aura réussi à vendre la France au capitalisme :)
 
2 Octobre 2020
441
2 247
504
39
@Kaktus avant j'avais une voiture mais plus les moyens d'en avoir une après qu'elle soit en panne et plus cher en réparation que le prix d'achat...
J'habite une ville très bien desservie par les transports (train, bus, tram) et un lieu où je peux faire plein de choses à pieds (quand je n'avais pas d'abonnement aux transports je marchais beaucoup plus, maintenant je suis un peu plus feignasse ^^')
La voiture, on (des proches et le boulot) me reproche de ne pas en avoir une c' est tellement pratique.
Euh ouais l'entretien aussi et mon quartier n'a quasi plus aucune place de parking (ou zone bleue, payant au quart d'heure...) et surtout c'est mon problème !
Au moins je suis toujours à l'heure, je suis moins stressée (même si parfois c'est chiant) et ma paie n'est pas mirobolante (moins de 1500e alors que dans d'autres boîtes le même poste c'est minimum 1800 net...) et du coup je peux mettre un peu de côté chaque mois, une voiture ben non et je serai peut être même souvent dans le rouge...

@Horion ma boîte a hâte de pouvoir embaucher ces personnes au rsa... Tout comme elle adore prendre des services civiques et des stagiaires... Je trouve ça dégueulasse surtout qu'on est censé travaillé dans le social... Mais ils veulent que du profit (d'où le fait qu'ils remplacent pas les gens ayant démissionné)...
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Lire cet article et les commentaires, ça me met dans un état.
Vraiment, je ne sais pas si on s'en remettra. On a quasiment l'équivalent de Thatcher , un président présent pour détricoter tout ce qui a été mis en place et qui limite devrait payer les conséquences de ces choix après son mandat. On devrait être en droit de le mettre devant le tribunal. Certes, Macron n'est pas le seul responsable. Ce sont des politiques qui durent depuis 30 ans, mais il achève bien tout.
Bref, j'espère que les gens trouveront une porte de sortie, une échappatoire.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Neverland90

J'avoue que mon "échappatoire" pour l'instant c'est le dossier d'aah, en espérant que ça soit pas diminuer (ça a été augmenté au dernier mandat de l'autre connard). J'ai "l'avantage" d'avoir suffisamment de pathologies pour y avoir droit (si je remplis bien mon dossier car c'est comme à l'école, faut que ce soit bien rempli avec des mots clés...).

Et l'autre "avantage" c'est d'être en coloc avec ma sœur dans un logement social, donc bénéficier d'un logement à des prix défiant toute concurrence certes parce qu'on a pas de thunes.
Mais bon je sais aussi que la majorité des gens n'ont pas tout ça (et tant mieux pour le handicap au final).
Et qu'on est pas à l'abri que ça change encore, etc.

Clairement j'ai l'impression qu'on nous a fait comme aux UK...et je sais même pas comment on s'en relèvera. Vu le temps qu'ils ont mis à s'en relever eux.
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, va falloir boycotter les entreprises qui vont participer au projet pour exploiter les gens au RSA. Honnêtement, je veux une liste de ces entreprises, et il va falloir réagir et leur mettre la pression d'une façon ou d'une autre.

Et le pire, c'est qu'il va y avoir pire. Ils sont toujours en train de nous pondre les pires trucs. Le point positif c'est que le Conseil Constitutionnel se réveille un peu et a censuré quelques mois, notamment celle sur l'arrêt maladie (en gros il était prévu que les seuls arrêts pris en charge par la sécu seraient ceux du médecin traitant)
@Horion c'est très bien que tu t'en sortes, c'est déjà assez compliqué et c'est vraiment bien si tu as un entourage sur lequel tu peux compter.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Lynx

Vraiment énorme soutien :/

En fait c'est ça, ya des gens qui pensent RSA = fainéant mais c'est tellement à l'opposé de la réalité. La grande majorité des gens aux RSA sont justes inemployable comme tu dis et pour tout un tas de raison valide.
Du handicap, en pensant par famille nombreuse, pas de transport, habiter dans une zone où il n'y a pas de travails, pas de logements, devoir s'occuper de proches, etc.

Franchement qui rêvent de vivre avec 500 balles par mois ? Parce que c'est ça la réalité du RSA. 500 balles. Pour te loger, bouffer, payer tes factures, etc. Sans compter que si un proche t'aide ou même te donne de l'argent pour Noël, on te le déduis du prochain rsa :)
J'ai eu cette immense surprise de voir mon RSA baisser de 60 balles par mois (ce qui est énorme pour moi) parce que ma mère m'a donné 200 balles pour m'acheter un lit...au final je dors sur un matelas gonflable car heureusement que j'avais pas dépenser l'argent donné sinon j'aurais pas pu payer mon loyer.

Je donne pas cette expérience pour faire pleurer les chaumières, on fait avec. Mais surtout pour montrer l'hypocrisie de ce gouvernement de merde (et celleux qui disent qu'il fallait voter l'autre nazie, ça aurait été pareil, son parti vote toutes les lois de la macronade hein).
L'état préfère contrôler les plus précaires car la caf a accès à vos comptes bancaires et peuvent faire des contrôles inopinés sans vous prévenir. Plutôt que d'aller chercher la thune sur l'évasion fiscale qui aurait largement de quoi renflouer les caisses de l'état. C'est un délire complet quand même.
+ le fait que la caf classe les gens sur des "critères" de risque pour des contrôles

 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Conseil si on veut vous donner un peu d'argent et que vous touchez des aides :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand on pense que les gens qui ont beaucoup d'argent peuvent faire des donations à leurs enfants en magouillant à mort pour pas être taxés, ça me fait bien mal au c** qu'une mère puisse pas filer 200 balles à son gamin pour acheter un matelas !!!
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Ha ba tout est logique avec eux voyons...les gens qui n'auront plus droit au chômage demanderont...Le RSA et seront obligés d'aller bosser 15/20h par semaine pour 530 balles par mois :) grande logique pour le patronat. De l'esclavage gratos au frais de l'état.

Qu'ils me dégoûtent mais qu'ils me dégoûtent vraiment...en sachant que je suis au rsa et que la plupart de mes connaissances le sont...car on attend l'aah parce qu'on est handi.
Et pôle emploi parlons en aussi...aucun travail adapté à un handicap. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas compétent. Cap emploi (pour les personnes handis) c'est seulement si RQTH (donc faut attendre les un an de validation du dossier). Breeeeef.

Dans 5 ans ça va finir que la majorité des gens précaires seront à la rue, sans emploi, sans argent et sans logement, sans possibilité de se soigner, etc. Tout ça parce qu'un connard à la solde du patronat aura réussi à vendre la France au capitalisme :)
J'ai le même ressenti, Macron est en train de tout durcir avant que ce soit vraiment la merde pour pluss de gens (ou qu'on se regroupe collectivement?) du coup y'a pas grand monde pour se battre et quand on se pauperisera à vitesse grand v, y'aura plus rien

D'ailleurs dans cette suite logique de s'attaquer aux pauvres, je complèterais la liste par la loi délirante antisquat (jusqu'à 3ans de prison et 45000€ d'amende). Pendant ce temps là, 10% des logements en France sont des résidences secondaires, les prix sont délirant de partout où y'a du travail...

Bref, j'espère que ça va péter quand Macron va vouloir toucher aux retraites. J'en peux plus de l'apathie generalisée qui nous touche là :crying: (moi compris, je sais qu'il y a eut 10 49.3 d'affilié mais je sais même pas exactement sur quoi. J'ai tellement l'impression que tout pète de partout en même temps que y'a plus qu'à attendre que la salve de coups s'arrête mais du coup, iels font ce qu'iels veulent en attendant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes