Commentaires sur En 2024, le corps d'une femme enceinte est jugé indécent, comme le montre cette pub censurée de Time Square

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 018
9 589
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
D'un point de vue purement biologique, le sein est conçu pour allaiter, tout comme l'utérus est conçu pour porter la vie, le corps de la femme n'est conçu pour être le joujou sexuel des hommes hétéro.
Attention, je ne suis pas en train d'écrire qu'il est obligatoire d'avoir des bébés et d'allaiter.

Allaiter en public, ou comme dans cette affiche (que je trouve adorablement malicieuse) rappeler la fonction biologique du sein, c'est assumer le fait que les humains sont des mammifère, c'est assumer notre part animale.
Nos sociétés sont très mal à l'aise avec tout ce qui rappelle notre condition d'animal humain, et surtout pour les femmes.
Une femme se doit d'être la moins animale possible (d'où la répulsion et la tabou autour des règles). La grossesse est idéalisée, mais la femme se doit de montrer une image de pureté maternelle asexualisée
Les odeurs corporelles, les poils, la sueur, les gros muscles... c'est ok quand c'est un homme, qui a le droit d'être bestial paske ça veut dire que c'est un mâle viril, un vrai.

Je trouve qu'il y a une certaine forme de puissance dans la fierté tranquille dans cette photo de Molly Baz, ça aussi cela peut mettre mal à l'aise le patriarcat, elle donne l'impression de n'avoir besoin de personne. Elle assume son corps, la beauté de son corps dans sa simplicité.
 
3 Janvier 2016
91
1 009
2 984
32
@KtyKonéko j'aurais pas dit mieux, cette photo est vraiment belle !

De plus elle porte quand même un soutien-gorge sous ses gâteaux, vraiment aucune excuse.

Je suis enceinte actuellement, pour la première fois (et franchement j'ai envie de dire la dernière) et je pense que ces "double-standards" sont le pire truc à supporter pendant cette grossesse. Je suis énervée et frustrée H24 parce que j'ai l'impression que d'un côté, on me demande de faire mon "rôle de femme", de me reproduire, de tout sacrifier pour mon bébé etc, mais de l'autre qu'on me demande de ne surtout pas changer et rester une femme active, productive au boulot, sexy et compagnie.

Je trouve que cette histoire prouve encore bien tout ça...
 
12 Janvier 2024
60
383
54
Vu de l'extérieur (je n'ai pas d'enfant), notre société semble avoir un rapport malsain au sein (lol). Si les seins sont avant tout considérés comme un objet sexuel pour les hommes, alors oui, voir un bébé "innocent" toucher un "objet sexuel" sera gênant.
De ce fait, les seins ne peuvent être associés aux bébés (lait, allaitement maternité), mais uniquement à la séduction et à la sexualité (soutifs, voitures, jeunesse libérée) pour figurer en public.
Associer seins et sexe entre adultes, c'est quand même quasiment assimiler l'allaitement en dehors de chez soi à un acte sexuel avec un bébé et ce, en public.
Oui, ce que j'écris est dégoûtant. Mais c'est mon ressenti. Et j'espére bien qu'il changera grâce aux générations actuelles et futures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes