Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
En cas de crise cardiaque, les femmes reçoivent moins de massage cardiaque que les hommes
En cas de crise cardiaque, les femmes reçoivent moins de massage cardiaque que les hommes
sauf si ce sont des personnes différentes.... Je suis pas sûre qu'une personne qui se gêne pas pour faire des agressions sexuelles se dérangera pour faire un massage cardiaque...Dans la vie de tous les jours, mains au cul dans les transports, mais quand il s'agit de leur faire un massage cardiaque "aïe aïe aïe le consentement"? Ça n'a aucun sens.
Et la dame qui reçoit le massage cardiaque, si elle survit, tu penses qu'elle va porter plainte pour attouchements contre celui ou celle qui lui a sauvé la vie ?sauf si ce sont des personnes différentes.... Je suis pas sûre qu'une personne qui se gêne pas pour faire des agressions sexuelles se dérangera pour faire un massage cardiaque...
La peur d'être accusé d'attouchement me semble effectivement un frein, et pour avoir suivi la formation de premiers secours il y a une dizaine d'années, il y avait quelqu'un qui avait justement posé la question. Donc je pense que ce n'est pas une explication à écarter, ça me semble assez plausible et légitime comme questionnement si la personne qui agit est un homme...
Sinon concernant le massage cardiaque, effectivement le bouche à bouche est considéré comme non-nécessaire par de nombreux professionnels.
A ce sujet je recommanderais l'excellente vidéo de PrimumNonNocere
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a eu des précédents où des personnes secourues se sont retournées contre leur sauveur, d'où une certaine méfiance j'imagine.Et la dame qui reçoit le massage cardiaque, si elle survit, tu penses qu'elle va porter plainte pour attouchements contre celui ou celle qui lui a sauvé la vie ?