M
Membre supprimé 370517
Guest
Je reste choquée par la sois-disant "peur" de ces mecs d'être accusés d'attouchements après un massage cardiaque. C'est quoi cet argument ? Qu'ils disent carrément qu'ils n'ont pas envie d'intervenir pour une femme, point. Que la vie des femmes leur importe peu. De toute façon, s'ils évoquent MeToo comme argument, on sait à qui on a affaire: à des mecs qui refusent de se remettre en question et qui voient la libération de la parole comme une attaque. Et s'en servent comme prétexte pour ne pas porter assistance à celles qu'ils accusent de parler aujourd'hui.@doudouillitsa je sais, mais c'est pour montrer que oui, il y a déjà eu des victimes qui se sont retournées contre les personnes qui avaient aidé (sans distinction de raisons). En bas de mon post, deux liens en anglais qui en parlent (de la peur d'accusations d'attouchements)
A partir de là, notamment si ce sont des gens qui n'ont suivi aucune formation, qui ne sont pas informés sur ces questions-là, ça ne me semblerait pas impossible ni même surprenant qu'ils se posent la question s'ils doivent intervenir, a fortiori dans l'ère post-metoo où les questions de consentement se sont largement diffusées au sein des populations... (j'ose espérer)
Deux articles en anglais qui disent la même chose, d'ailleurs, sur cette peur de certains hommes d'être accusés d'attouchements. Comme quoi.... ça semblerait aussi faire partie du problème, du coup....
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.118.037692 (l'association américaine des maladies du coeur)Survey Shows Why Women Receive CPR Less Frequently Than Men
New survey findings show that bystanders are more reluctant to provide CPR to females than to males. Addressing the causes could save women's lives.www.verywellhealth.com
Je persiste aussi à dire que c'est un réel problème de vivre dans une société où les femmes sont victimes, massivement là encore, d'attouchements non consentis au quotidien , tout en recevant moins de secours que les hommes lors d'un arrêt cardiaque.
C'est effrayant.