Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
En dépression post-partum, j’ai tenté de me suicider à la naissance de ma fille
En dépression post-partum, j’ai tenté de me suicider à la naissance de ma fille
Un enfant ne fait pas toujours le bonheur d'une femme... Beaucoup regrettent d'ailleurs par après. Malgré mes difficultés, je n'ai jamais remis en question l'existence de ma petite fille. L'amour n'est pas plus fort que tout, c'est juste un gros mensonge. Mais il est possible de combiner amour et rejet, ce qui est très perturbant. Je te souhaite de tout coeur qu'on te laisse tranquille dans ton souhait de ne pas avoir d'enfantMerci beaucoup pour ce témoignage et beaucoup de force aux mères qui ont traversé une situation similaire ou qui la traverse actuellement !
Pour ma part je ne veux pas d'enfant du tout et c'est quelque chose que je sais depuis très jeune. Par contre, je suis toujours très surprise du nombre de personnes (médecins, collègues, famille, camarades de classe, ...) qui me souhaitent d'être mère après m'avoir raconté que X ou Y avait eu une grossesse, un accouchement ou un postpartum difficile, mais que ce n'était pas grave car un enfant faisait forcément le bonheur d'une femme et que l'amour maternel était plus fort que tout
Je passe par ici J'ai eu droit à un certain nombre de remarques dans le genre, surtout venant de ma belle-mère (qui avait une nounou à temps plein pour s'occuper de ses enfants ), mais aussi de la part de professionnels à l'hôpital qui me demandaient d'arrêter de me plaindre et de souffrir en silence (franchement, je leur en veux encore)...quel témoignage bouleversant ! et je rejoins ma VDD, concernant le fait de faire culpabiliser les parents en difficulté, notamment par les anciennes avec leurs phrases "mais comment on faisant avant? la génération de maintenant se plains de tout" ! c'est sur que ca aide !
Si Clémence passe par la, je lui souhaite de trouver la paix et la sérénité dans son rôle de mère, d'épouse et de femme !